7134
Jérôme WeinmanContactez nous
Menu
 
Vous êtes ici : Chirurgien-dentiste à Paris » Implant dentaire » Remplacer une dent

Remplacer une dent : un implant dentaire pour remplacer une incisive

L’implant dentaire remplace une dent extraite par une racine artificielle sur laquelle est fixé une prothèse dentaire qui, à son tour, remplace la couronne visible des dents

Comment remplacer une incisive qui a été extraite suite à un traumatisme ou une pathologie de la racine dentaire comme une résorption (rhysalyse de la racine) suite à un traitement orthodontique trop agressif ou un kyste infectieux au bout de la racine ?

Il est désormais possible d’espérer ne pas être défiguré dans cette situation grâce à l’apport des PRF dans les protocoles de chirurgie implantaire et de greffes de gencive (chirurgie muco-gingivale).


Extraction d’une incisive en vidéo

Voir les protocoles de cas cliniques du Docteur Jérôme Weinman : L’extraction d’une incisive centrale puis la pose d’une couronne céramique cosmétique sur un implant en remplacement de la racine dentaire extraite.


Histoires de patients (remplacement d’une dent)

Voici, à travers quelques cas cliniques, les différents protocoles à disposition des chirurgiens-dentistes et les résultats que l’on peut espérer obtenir.  

Philips, extraction d’une incisive centrale avec la pose d’un implant

cas clinique philips

Extraction d’une incisive centrale avec la pose d’un implant en remplacement de la racine dentaire extraite. Puis, pose d’une couronne céramique cosmétique sur l’implant.

La reconstruction esthétique du parodonte (gencive et os alvéolaire) après l’extraction de l’incisive centrale est primordiale avant la pose de la couronne céramique en remplacement de cette dent.


Xenia, exemple de cas complexe de reconstruction esthétique

cas clinique xenia

Xenia, exemple de cas complexe de reconstruction esthétique de la couronne d’un incisive centrale et de son parodonte,  après l’extraction de la dent. L’extraction d’une incisive centrale puis la pose d’une couronne céramique cosmétique sur un implant en remplacement de la racine dentaire extraite.


Maude, extraction incisive centrale et reconstruction de la gencive

cas clinique maude

L’incisive centrale de cette patiente, Maude, a été extraite suite à un problèmes de rhizalyse (résorption pathologique de la racine)  de la racine. Une infection est à l’origine de cet événement.

Après l’extraction d’une incisive centrale, la gencive est reconstruite autour de l’implant posé et sa couronne céramique.