32
Jérôme WeinmanContactez nous
Menu
 
Vous êtes ici : Chirurgien-dentiste à Paris » Dentisterie esthétique

La dentisterie cosmétique (esthétique) pratiquée par le dr Jérôme Weinman

La dentisterie cosmétique pratiquée par le docteur Jérôme Weinman se propose de recréer un sourire physiologique et harmonieux grâce aux protocoles de pose de prothèses cosmétiques avec ou sans l’apport de la sédation dans le cas de patients pressés ou dentophobiques à Paris, Genève et Moscou.

facettes céramiques veneers couronnes céramiques PRP plasma riche en plaquette implant dentaire - prothèse sur implant - greffes pré-implantaires - docteur Jérôme Weinman

Qu’est-ce que la dentisterie cosmétique? 

La dentisterie cosmétique ou esthétique est un traitement dentaire qui améliore la beauté et la santé du sourire.

Presque tous les protocoles comportent deux éléments: l’esthétique et la fonction. Le dentiste cosmétique de qualité prend ces deux éléments en considération, afin que les patients aient non seulement fière allure, mais puissent aussi profiter des résultats sans tracas à long terme.

A qui s’adresse la dentisterie esthétique?

La dentisterie cosmétique s’adresse à tous ceux qui désirent une meilleure qualité de vie, un sourire plus éclatant, une meilleure santé bucco-dentaire ou l’amélioration de l’estime de soi.

Dans les cabinets du docteur Jérôme Weinman, la dentisterie cosmétique se pratique avec les matériaux, du matériel et des techniques modernes. Il croit en la numérisation de la technologie 3D Cone beam avant de placer les implants, utilisation des lasers et de la technologie numérique.

Elle est indiquée pour les dents tordues, décolorés ou difformes qui seront remplacées par des couronnes et facettes en porcelaine pour un sourire plus lumineux, plus droit, plus jeune, plus facile à entretenir et qui peut illuminer toute une vie.


Comment se passe une consultation de dentisterie cosmétique ?

Suite à une exploration et une étude du cas clinique et une analyse du sourire et du visage par le Dr Jérôme Weinman, des techniques de prothèses esthétiques seront proposées afin de permettre la correction esthétique et fonctionnelle des dents disgracieuses.

La disgrâce des dents est due à des défauts congénitaux, des dents colorées, mal positionnées, des dents cariées ou des prothèses trop anciennes et usées qui déséquilibrent l’harmonie du visage.

De l’avis des psychologues, un sourire peu engageant peut avoir des répercussions sur le niveau de confiance en soi de l’individu, et également sur la qualité de ses relations avec les autres, qu’ils appartiennent à l’univers affectif, relationnel ou professionnel.

La peur du dentiste ou dentophobie ou stomatophobie engendre des ruptures de soins sur de longues périodes qui sont catastrophiques pour les patients. Ils se retrouvent avec des dents dans un état de délabrement extrême sans solution dans les cabinets de proximité qui ne sont pas structurés pour des sédations en collaboration avec un médecin anesthésiste.


Les protocoles de dentisterie cosmétique

Les couronne céramique zircone ou en céramique verre pressée ou toute autres techniques modernes de prothèses cosmétiques, des facettes céramiques, des bridges céramiques pourront être des solutions qui vous seront proposées afin de permettre la correction de vos dents disgracieuses.

La disgrâce des dents est due à des défauts congénitaux, des dents colorées, mal positionnées, des dents cariées ou des prothèses trop anciennes et usées qui déséquilibrent l’harmonie du visage.

De l’avis des psychologues, un sourire peu engageant peut avoir des répercussions sur le niveau de confiance en soi de l’individu, voire également sur la qualité de ses relations avec les autres, qu’ils appartiennent à l’univers affectif, relationnel ou professionnel.

Une étude sérieuse américaine pour un MBA, conclue que le taux de réussite professionnelle est diminué de 10% pour des candidats au physique disgracieux.

La chirurgie dentaire esthétique pratiquée par de Dr Jérôme Weinman à Paris, se propose de recréer un sourire physiologique et harmonieux grâce à la pose de prothèses cosmétiques.

Pour répondre aux différents problèmes des patients, les spécialistes disposent aujourd’hui de techniques de chirurgie dentaire esthétique ou cosmétique très évoluées :

Tous ces moyens d’intervention ont permis d’affiner considérablement l’approche de l’esthétique du sourire et de l’harmonie du visage par les techniques de chirurgie dentaire esthétique et cosmétique et de résoudre tous les cas, du plus simple au plus compliqué.

Un processus qui se fait par ailleurs en étroite collaboration avec les médecins esthétiques et chirurgiens plasticiens, ainsi qu’avec les prothésistes dentaires spécialistes en chirurgie dentaire esthétique, tous partenaires ou collaborateurs du docteur Jérôme Weinman, tant à Paris qu’à Genève.


Les facettes dentaires

Facettes dentaires en porcelaine traditionnelles

Les collage de facettes traditionnels en porcelaine, alternativement appelées «facettes dentaires» ou « porcelaine dentaire stratifiés ” sont des coquilles de porcelaine, collés en permanence sur les dents qui ont été décolorées, usées, ébréchées ou sont mal alignées. Les facettes en porcelaine sont non poreuses (elle ne se colorent pas), incroyablement résistante, et non abrasives pour les dents opposées. Quand une facette est fermement collée à une sous-structure solide (comme une dent), elle devient très solide et durable.

Une facette traditionnelle est essentiellement une couronne conservatrice. Plutôt qu’englober périphériquement toute la dent une facette cosmétique couvre la partie visible d’une dent en préservant une grande quantité de la structure de la dent naturelle. Les facettes peuvent redresser, allonger et blanchir les dents pour fournir un beau sourire et même créer une position de morsure plus confortable avec des facettes « inlay-onlay » sur les dents postérieures. Pour des résultats optimaux chaque dent doit être mise en forme. Cela signifie qu’une couche mince (environ 0,5 mm) de la structure naturelle de la dent (email et dentine) est enlevée pour créer un espace pour le placement de la facette.

Grâce aux techniques de dentisterie cosmétique numérisée le Dr Jérôme Weinman, et son équipe fournit des simulations visuelles pour tous ceux qui envisagent des facettes dentaires avec des porcelaines stratifiées ou des céramique verre taillées. ( système SIRONA®).

Une empreinte au cabinet est nécessaire et un masque de simulation quelque semaines plus tard (Mock up) sera posé sur les dents afin de fournir une vision du projet esthétique.

Facettes dentaires en céramique Lumineers®

Les facettes LUMINEERS® sont différentes des facettes traditionnelles par la façon dont elles sont fabriquées et posées. LUMINEERS® est la marque de facettes en porcelaine numéro 1 aux USA. Ce procédé breveté exclusif est distribué en Europe sous licence, comme en France par la société TBR. Aux USA DuraThins ™ est une autre marque avec des propriétés et des applications similaires.

Une facettes en LUMINEERS® est aussi mince qu’une lentille de contact et placé sur les dents existantes sans avoir à meuler l’émail de la dent. Comme les facettes en porcelaine traditionnelle, les facettes LUMINEERS® sont une excellente solution cosmétique pour des dents tachées, ébréchées, décolorées ou des dents mal alignées.

Un candidat idéal pour des facettes LUMINEERS® doit avoir suffisamment de surface de dent résiduelle pour pouvoir coller la facette LUMINEERS® afin de garantir des résultats à long terme. Comme les LUMINEERS® ne nécessitent pas de meuler la structure d’email de la dent, elles peuvent être enlevés si les circonstances l’exigent.

Grâce aux techniques de dentisterie cosmétique numérisée le Dr Jérôme Weinman, et son équipe fournit des simulations visuelles pour tous ceux qui envisagent des facettes dentaires avec LUMINEERS®.

Une empreinte au cabinet est nécessaire et un masque de simulation quelque semaines plus tard (Mock up) sera posé sur les dents afin de fournir une vision du projet esthétique.


Le blanchiment dentaire

Blanchiment des dents / Blanchiment au cabinet

Les personnes ayant des contraintes de temps ou de délai à l’occasion d’un évènement spéciale demandent souvent une solution de blanchiment des dents rapide.

Nous pouvons fournir dans les cabinets un protocole de blanchiment des dents au fauteuil qui dure deux heures.

Il est bon d’avoir eu un nettoyage des dents au cabinet juste avant le blanchiment. Prévoyez d’être assis et d’écouter votre musique préférée avec vos écouteurs pendant deux heures pendant que nous faisons tout le travail. Vous serez ainsi plus confortable pendant le protocole de blanchiment des dents.

Ce service est combiné avec notre système de blanchiment à faire à la maison pour un résultat plus durable et plus profond ou pour des dents très colorées.

Voir ci-dessous, est le nec plus ultra pour avoir des dents blanches et les entretenir.

Blanchiment des dents / Blanchiment à la maison

Les gouttières de blanchiment personnalisés sont un excellent moyen pour vous de maintenir les dents blanches et les résultats obtenus au cabinet dans le confort de votre propre maison.

Le processus est simple: Nous prenons des empreintes de vos dents pour faire des gouttières de blanchiment à l’ajustement personnalisé. Nous vous montrons comment placer la solution de blanchiment dans les logement des gouttières pour des résultats optimaux de blanchiment.

Ce traitement est à faire chez soi une heure par jour pendant une à deux semaines.


Cas clinique et témoignage :

Voici mon nouveau sourire… c’est le Docteur Jérôme Weinman qui me l’a rendu…

Docteur en chirurgie dentaire et Smile Designer, il exerce à Paris et à Genève ou bien même de temps en temps en Russie ou en Ukraine

Mais pour moi, il est le docteur House de l’esthétique dentaire : à la pointe des dernières techniques, créatif, impliqué, doué, perfectionniste et ne ménageant pas ses efforts, il met tout en oeuvre pour vous offrir le meilleur résultat tant esthétique que médical.
Son approche originale de la vie n’a d’égal que son talent professionnel inné pour résoudre le puzzle de la beauté perdue. Chirurgien d’exception, le résultat démontre que connaissance et technique riment avec un indubitable sens de l’esthétisme.

J’habite l’île Maurice ce qui a nécessité de concentrer les interventions, et suis réactive aux anesthésies dentaires, j’étais donc un cas compliqué, mais il a levé tous les obstacles avec brio et je ne garde que des bons souvenirs de cette belle aventure.

Le bienfait de s’arrête pas à l’esthétique du visage, c’est tout mon être qui se porte mieux, et cela n’a pas de prix. Je peux à nouveau exprimer pleinement ma nature optimiste et souriante, c’est une vraie cure de rajeunissement tant physique que morale.


Votre vie est-elle perturbée par votre sourire ? Savez-vous à quel point ?

Répondez à ce questionnaire afin de déterminer ce que vous pensez réellement de votre sourire.