Cabinet dentaire à Paris (présentation, pratiques...) - Dr Jérôme Weinman 14215
Jérôme Weinman Contactez nous
  Menu
 
Vous êtes ici : Dr Jérôme Weinman, chirurgien-dentiste à Paris et médecin-dentiste à Genève » Le cabinet dentaire à Paris du docteur Jérôme Weinman

Le Cabinet Dentaire à Paris

Cabinet Dentaire du Dr Jérôme Weinman 4 rue de l’Arcade à Paris 8ème

jerome weinman paris

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que le cabinet dentaire du docteur Jérôme Weinman, à Paris, évolue: nous avons déménagé dans un espace situé au cœur de Paris, tout à coté de l’église de la Madeleine, au début du boulevard Malesherbes, à l’angle avec la rue de l’Arcade. Le plateau technique est orienté vers les soins sous sédation, la chirurgie implantaire et esthétique du sourire et du visage.

SOMMAIRE CABINET DENTAIRE

Orientations spécifiques et pratiques dentaires au sein du cabinet

Le diagnostic et les examens exploratoires

Réflexions sur la dentisterie

Comment venir dans notre cabinet dentaire à Paris?

Hygiène et recommandations ARS HAS COVID-19

Le curriculum Vitae du Dr Jérôme Weinman

Comment faire un bilan esthétique de votre sourire et de votre visage grâce à une équipe pluridisciplinaire?


L’esthétique du sourire et du visage : Notre profession de chirurgien dentiste à pour priorité de vous assurer excellence dans tous les domaines. En ce sens, nous avons structuré plusieurs thèmes au cœur de nos préoccupations. Afin permettre aux personnes de recouvrer l’esthétique de leur sourire et leur dignité pour avancer dans la société ou évoluer vers une plus grande beauté encore, un pôle de dentisterie esthétique a été constitué en collaboration avec des laboratoires de prothèses dentaires entrainés à la fabrication de céramiques cosmétiques les plus esthétiques.


L’implantologie : Sous impulsion du docteur Jérôme Weinman, une équipe d’implantologie complexe s’est constituée afin de réaliser plusieurs chirurgies orales compactées en un seul temps opératoire. En particulier la technique de remplacement de toutes les dents perdues de l’arcade par mise en charge immédiate, ou MCI, d’un bridge complet implantoporté.

Une seule intervention au bloc opératoire en clinique comporte l’extraction de toutes les dents d’une arcade, la pose des implants dentaires pour les remplacer, les greffes osseuses pour compenser les résorptions de la mâchoire et utilisation systématique de la médecine régénérative avec les PRF pour “booster” la cicatrisation. Ces interventions sont pratiquées au sein d’une clinique chirurgicale, sous anesthésie, dans des blocs opératoires de chirurgie, aux normes de l’HAS.


L’anti-âge: Le docteur Jérôme Weinman s’est entouré de toute une équipe de médecins esthétiques et de chirurgiens plasticiens qui sont à même de l’aider à analyser votre sourire, votre visage (ou les autres parties du corps si vous le souhaitez). Une pratique raisonnée des techniques de médecine et chirurgie esthétique doit s’harmoniser avec le Smile design pratiqué par le dentiste esthétique.


Les concentrés sanguins et les facteurs de croissance et cicatriciels: Conscient que la médecine évolue à grands pas, nous avons fait un effort tout particulier dans les protocoles de dentisterie régénérative utilisant les PRF.

Ces concentrés sanguins plaquettaires vont booster et optimiser votre cicatrisation. Les concentrés plaquettaires sont issus de votre propre sang. Ils forcent la création d’un nouveau réseau artériel (angiogénèse) dans les tissus lésés, greffés ou vieillissant. Ce processus de régénération de la vascularisation contribue a revitaliser les tissus, avec un effet “rajeunissant”.


La peur du dentiste: La prise n’en charge des patients ayant peur des soins dentaires ou ayant des réflexes nauséeux ou éloignés des métropoles s’est encore optimisée avec une salle dédiée au soins dentaires sous sédation.

Nous avons ouvert sur ce site un nouveau blog pour que les personnes ayant peur du dentiste puissent s’exprimer sur ce grave problème de santé public.

Voulez vous prendre un VIDÉO RENDEZ-VOUS pour un bilan esthétique de votre sourire ou un bilan de votre santé dentaire et la possibilité d’un accompagnement par un anesthésiste pour des sédations dentaires semi inconscientes ? Contactez nous ici.

Comment trouver un cabinet dentaire, pour des soins sans douleur et sans peur du dentiste?

Le docteur Jérôme Weinman est particulièrement conscient du maintient de la souffrance des personnes ayant peur des soins dentaires par manque de structures dédiées à leur problème spécifique. Un plateau technique à été créé pour leur garantir des soins sans douleur et sans peur des soins dentaires, grâce aux techniques de sédation dentaire par voie intraveineuse. Celles-ci sont réalisées grâce aux compétences de toute une équipe de médecins anesthésistes réanimateurs, au sein du cabinet dentaire.

“Vous dormez, vous vous réveillez, tout est terminé! Vous n’avez aucune perception des soins dentaires, ni de notre présence, ni de la douleurs, ni du bruit ou des odeurs. Aucun stress!”

Docteur Jean-Yves Guedj, Médecin anesthésiste réanimateur

Notre philosophie et de constamment faire évoluer nos techniques médicales pour qu’elles marient les nouvelles technologies avec le plus grand confort.

Les techniques de sédation semi inconscientes, réalisées par un médecin anesthésiste réanimateur, sont bien plus puissantes que le simple MEOPA (voir le chapitre MEOPA) qui appartient au groupe des sédations conscientes.

Le MEOPA est plutôt réservé aux personnes ayant une simple appréhension des piqûres (achmophobie).

Les sédations, par voie intraveineuse, pratiquées par des anesthésistes entrainés, telle que la narco-hypnose (voir le chapitre narco-hypnose), plongent les patients dans un sommeil artificiel puissamment relaxant, les rendant totalement inconscients des soins pratiqués.

Le sédation dentaire par voie intraveineuse, telle que la technique de Narco-hypnose nécessite, par précaution, un matériel d’anesthésie et de réanimation en cas d’urgence. Le plateau technique anesthésique au cabinet est géré par notre équipe de médecins anesthésiste – réanimateur. Le médecin anesthésiste veille à ce que l’équipement du cabinet soit toujours en corrélation avec les règles de sécurité anesthésique, mais aussi adapté à des patients au tableau clinique médical délicat ou difficile.

Tout un staff de médecins (interniste, radiologue, cardiologue) entourent le Dr Jérôme Weinman de leurs compétences, afin de l’aider à traiter tous les patients, même les plus difficiles sur le plan médical. Le diagnostic radiologique est confié au radiologue spécialisé. Si nécessaire des lectures du dossier médicale seront confiées au cardiologue ou au diabétologue. En tout état de cause le médecin anesthésiste effectue une consultation pré anesthésique obligatoire. Un bilan sanguin est en général requis.

Nous avons décidé d’aller au delà des normes.

La plupart des matériels sont doublés par sécurité. Comme, par exemple, les moteur de chirurgies, les “Moniteurs multi paramétriques” homologués dans les blocs opératoires, permettant de faire un électrocardiogramme, mesurer le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire, l’oxygène du sang et la tension artérielle.

Le cabinet est équipé de bouteilles d’oxygène et de MEOPA (mélange équimolaire d’oxygène et de protoxyde d’azote) pour prévenir une hypoxie. Bien évidemment, tout le matériel nécessaire à une situation d’urgence est organisé dans un “chariot d’urgence”, équipé d’un défibrillateur, conformément aux normes du bloc opératoire, en clinique, que nous avons transposées et adaptées au cabinet dentaire.
Les situations difficiles sont hypothétiques mais peuvent toujours se produire. Le médecin anesthésiste réanimateur est constamment à côté de vous. Il dispose au cabinet de tout le matériel d’anesthésie et de réanimation nécessaire pour exercer son métier de réanimateur en cas d’urgence.

Comment trouver un pôle d’implantologie de mise en charge immédiate des implants dentaires ou MCI sous Anesthésie Générale?

Le docteur Jérôme Weinman a constitué un staff de chirurgiens dentistes ayant orientés leur pratique dans l’implantologie complexe et la chirurgie orale et pré-implantaire.

Nous pouvons désormais organiser et exécuter, au sein des bloc opératoires chirurgicaux de la Clinique Paris Etoile, à Paris, des interventions de chirurgies orales multidisciplinaires, compactées en un temps opératoire : extraction des dents perdues, pose immédiate des implants dentaires et mise en charge des implants par une prothèse dentaire définitive en quelques jours.

LA CLINIQUE CHIRURGICALE PARIS ETOILE, vous accueille pour tous les soins nécessitant un bloc opératoire sous anesthésie générale et une hospitalisation.

Docteur jerome weinman

Le pôle de dentisterie régénérative dédié aux PRF

Le cabinet a structuré un pôle scientifique multidisciplinaire de dentisterie régénérative dont les nouveaux paradigmes révolutionnent les techniques de régénération des tissus lésés (plutôt que de réparation) et le rajeunissement des tissus. En dentisterie, les protocoles de greffes de gencive, de greffes osseuses et d’implantologie profitent tous de l’apport des PRF.

La dentisterie régénérative est accompagnée par la médecine régénérative et d’autres spécialités médicales s’engagent dans la régénération des tissus: comme la médecine esthétique avec les techniques de rajeunissement du visage, mais aussi les thérapeutes ayant une consultation contre la douleur, en particulier articulaire.


Comment venir dans notre cabinet dentaire à Paris?

Le cabinet dentaire est situé au 4 rue de l’Arcade dans la 8eme arrondissement de Paris.

En voiture: les parking

Le Parking situé sous l’église de la Madeleine au 35, Place de la Madeleine est pratiquement en face du cabinet. Voir lien. A défaut le Parking Madeleine-Tronchet est un peu plus loin. Voir lien.

En transports en commun

Le cabinet dentaire est à deux pas de l’Eglise de la Madeleine. Comme c’est un des plus central des pôles économique et culturel de Paris, le quartier est desservi par les principales lignes de bus et de métro, toutes à proximité du cabinet.
Nous vous invitons à consulter le site de Doctolib du docteur Jérôme Weinman où toutes les lignes sont indiqués ; Le site de la RATP ; Le site de la gare Saint-Lazare qui se trouve à 10 minutes à pied du cabinet.

En taxi

Une station de taxi est juste en bas de l’immeuble.


Où loger à l’hôtel, si vous venez de loin?

Pour les nombreux patients venant de province ou d’étranger, un grand hôtel jouxte le cabinet, rendant le logement, après les sédations dentaires, plus pratique. Mais si vous préférez les petits hotels, au charme parisien, le quartier en regorge.


Quel plateau technique et quels équipements pour des soins dentaires de qualité en sécurité?


Les équipements d’un cabinet dentaire sont d’aujourd’hui de la haute technologie numérique, comme dans la plupart des spécialités médicales.

L’informatique, l’imagerie scanner 3D, la prise des empreintes numériques grâce à la camera 3D intrabuccale, ont remplacés le vieux matériel et la sculpture à la main traditionnelle du prothésiste. L’éthique médicale nous commande de renouveller en permanence nos techniques et nos protocoles. Et, comme il est illusoire de pratiquer, à haut niveau, tous les métiers à la fois, nous avons organisé autour de nous une équipe de médecins, dentistes et prothésistes spécialistes, possédant tous des équipements de dernière génération.
Les appareils de radiologie numérique de dernière génération permettent de réduire considérablement les radiations ionisantes, pour environ des trois-quarts par rapport aux anciennes techniques argentiques. Comme par exemple, chez le radiologue, les Scanner 3D Cone Beam, permettant la modélisation radiologique de la denture dans l’espace en 3 D (trois dimensions).
Au cabinet dentaire les capteurs numériques en 2D (deux dimensions) permettent l’acquisition d’image directement sur l’ordinateur.
Au cabinet dentaire, le flux numérique implique une caméra de prise d’empreinte des dents en 3D (trois dimensions) qui envoie le fichier d’empreinte numérique directement par internet au laboratoire de prothèse pour l’usinage en CFAO. Les restaurations dentaires comme les inlay, couronne ou bridge sont réalisées au laboratoires de prothèses dentaires dans un pôle d’usinage, grâce à la CFAO (Conçu et Fabriqué avec l’Assistance de l’Ordinateur) ou CAD-CAM (en anglais).

Hospitalisation en clinique chirurgicale pour anesthésie générale

Le plateau technique de chirurgie sous anesthésie générale se pratiquent dans les blocs chirurgicaux de la Clinique Paris Étoile, située près des Champs-Élysées, Paris 8ème


Quelle hygiène et quelle asepsie pour votre sécurité au cabinet dentaire ?


Les règles de l’asepsie, d’hygiène et de sécurité sont toutes les mêmes pour tous les cabinets en France. Chaque pays de l’Union Européenne et la Suisse ont leur propres règles. Toutes relèvent du bon sens à l’aune des normes de stérilisation, d’aseptie et d’hygiène. Ces règles sont édictées, en France, par la haute autorité de santé ou l’ARS, ainsi que par le Conseil de l’Ordre des chirurgiens dentistes.

Il va de soi que toutes ces règles sont parfaitement respectées tant pour le confort des patients que pour celui des membres du cabinet.


Depuis l’année 2020, la pandémie de Covid a frappé le monde entier: les normes de sécurité ont augmenté. 

Le cabinet dentaire du Dr Jérôme Weinman afin de répondre aux recommandations de l’ARS et de l’HAS a mis en place un système de vidéo rendez-vous sur les plates-formes internet Doctolib en France et Doctena en Suisse.

Ces vidéo rendez-vous permettent aux patients de contacter le docteur Jérôme Weinman pour une première discussion à propos de leur cas clinique.

Les plates formes internet médicales permettent d’échanger des pièces du dossiers médical ou même partager les écrans d’ordinateur (pour discuter des radiographies par exemple) en toute confidentialité.

Ces discussions internet autour de vos problèmes et des solutions envisageables sont gracieusement offertes par le docteur Weinman tant que la prise charge médical par le docteur Weinman n’a pas été décidée d’un commun accord. Elles permettent de juger de la pertinence d’un rendez-vous en présentiel dans un deuxième temps.

Le vidéo rendez-vous à l’avantage de ne pas être chronophage puisque vous ne vous déplacez pas.

Le video rendez-vous facilite l’accès aux informations et consultations quelque soit votre lieu de vie. 

Le video rendez-vous permet aux patients qui ont peur du dentiste d’éviter de se déplacer et de se sentir en sécurité chez eux.

Et bien sûr, il permet d’éviter tous les risques de contact avec une personne qui serait infectée par le Covid-19 ou “personne contact”, conformément aux recommandations de l’ARS et de l’HAS.