Cas cliniques implantologie classique 17961

CHIRURGIEN-DENTISTE

MÉDECIN DENTISTE

Jérôme Weinman Contactez nous
 
Menu
 

Galerie de cas cliniques d’implantologie classique

Quelques exemples en photos de restructuration du sourire et de l’expression du visage, réalisés par le docteur Jérôme Weinman, chirurgien dentiste à Paris et médecin dentiste à Genève.

Conformément aux recommandations des Ordres médicaux, nous rappelons aux internautes que
les cas cliniques présentés dans ce site ne sont pas une promesse de résultat en relation avec leur situation pathologique.
Ils sont des exemples illustrés des informations pédagogiques données sur les traitements proposés dans les textes de ce site.
Ces exemples permettent aux patients potentiels de se représenter un résultat escompté mais qui ne peut pas être systématique ni garanti.
Ils permettent la bonne compréhension du déroulé des protocoles des dits traitements.
Or ceci est indispensable à la parfaite visualisation des solutions proposées dans les devis du Dr Weinman afin que le patient puisse donner son consentement éclairé.
Cependant, chaque cas présente ses originalités, ses difficultés et des aléas toujours possibles.


Cas clinique de reconstruction classique de toute une arcade dentaire et du sourire sans mise en charge immédiate (MCI) : cas mixte d’implantologie et de dentisterie esthétique

Paul: Cas de reconstruction total des arcades dentaires

Chirurgies préimplantaires et chirurgies implantaires : greffes osseuses allogènes et pose d’implants dentaires

Cas de reconstruction total des arcades dentaires grâce à des greffes osseuses préimplantaires allogènes et la pose d’implants dentaires sous sédation en clinique sous anesthésie générale. La pose de deux prothèses dentaires complètes céramiques implanto-portées, reconstruit le sourire et le visage.

Paul, est un cas complexe de dentisterie esthétique ou “Smile Design” qui fait intervenir plusieurs techniques de dentisterie esthétique, de chirurgie préimplantaire et de chirurgie implantaire. Au cours d’une seule intervention au bloc opératoire en clinique et suite aux extractions de toutes ses dents, il a bénéficié de greffes osseuses allogènes pour reconstruire les pertes de tissus osseux maxillaires. Puis la pose d’implants dentaires a permis de remplacer immédiatement les dents extraites. Après cicatrisation des implants et des greffes, deux bridges céramiques en céramique cosmétique, embellis par une fausse gencive en céramique rose, ont reconstruit son “gummy smile” et sa bonne humeur.

Franck: Cas de reconstruction total du sourire

chirurgie préimplantaire et chirurgie implantaire
Chirurgies préimplantaires et chirurgies implantaires : greffes osseuses allogènes et pose d’implants dentaires

Cas de reconstruction total du sourire grâce à des chirurgies préimplantaires et implantaires mixées avec des reconstructions dentaires. La pose de prothèses dentaires céramiques implanto-portées et dento-portées sont faites sous sédation pour ce patient phobique des soins dentaires.

Franck, est un cas clinique de dentisterie esthétique, sous sédation pour ce patient phobique des soins dentaires. C’est un cas complexe qui combine les techniques de greffes osseuses allogènes et la pose d’implants dentaires immédiatement après les extractions des dents. Puis après cicatrisation, la pose de couronnes céramiques cosmétiques sur les implants dentaires et ses dents naturelles réparées, reconstruisent le sourire, le visage et le mental de ce charmant patient. Les chirurgies préimplantaires et implantaires de Frank ont été réalisées en plusieurs temps sous anesthésie générale au bloc opératoire en clinique afin de pallier à sa phobie des soins dentaires.


Jean: Cas de reconstruction total du sourire

Chirurgies préimplantaires et chirurgies implantaires : greffes osseuses allogènes et pose d’implants dentaires

Cas de reconstruction total du sourire grâce à une chirurgie préimplantaire de comblement du sinus (sinus lift) et la pose d’implants dentaires. Les techniques de dentisterie esthétique consistent en la pose de prothèses implantaires céramiques implanto-portées mixées avec la pose de bridge dentaires céramiques dento-portées. Les chirurgies sont faites sous sédation en clinique eu bloc opératoire pour ce grand cardiaque.

Jean, est un cas clinique sous anesthésie générale en clinique eu bloc opératoire pour ce grand cardiaque. Il a combiné les techniques de chirurgie préimplantaires de comblement de sinus (appelé aussi élévation de sinus ou sinus lift) par autogreffe et la pose d’implants dentaires. La chirurgie de reconstruction maxillo-facial conduite par le Docteur Jérôme Weinman et le Dr Dominique Deffrennes a été effectuée par autogreffe grâce à un prélèvement d’un greffon dans l’os pariétal du crâne du patient. Dans cette greffes osseuse des implants ont été posés. Après cicatrisation et ostéointégration, des prothèses cosmétiques ont été posé sur ces implants dentaires. Deux bridges céramiques ont été posés sur les dents naturelles de Paul qui voulait une reconstruction totale de son sourire. Mais un subtile maquillage des couronnes céramiques cosmétiques signe un vieillissement naturel des dents. C’est ainsi qu’un faux déchaussement des dents au niveau des racines et quelques fêlures tachées de tabac, de cet amateur de cigare, a rendu naturel l’aspect de son sourire et de son visage. Une illustration atypique du “Smile Design” mais qui reflète les possibilités de personnalisation des dents du sourire en céramique.

Voir le film de l’intervention de prélèvement pariétal.

Nicole: Cas de perte totale des dents suite à une parodontite

Remplacement d'une dent du sourire comme un incisive centrale par un implant dentaire et une couronne cosmétique
Chirurgies préimplantaires et chirurgies implantaires : greffes osseuses allogènes et pose d’implants dentaires

Cas de perte totale des dents suite à une parodontite et la reconstruction complète des maxillaires et des arcades dentaires par des greffes osseuses préimplantaires autogènes et la pose d’implants dentaires sous sédation en clinique sous anesthésie générale. La pose de deux prothèses dentaires complètes céramiques implanto-portées, reconstruit le sourire et le visage.

Nicole, est un cas clinique de navigation chirurgicale implantaire assisté par la robotique. Elle a du se résoudre a ce que toutes ses dents soient extraites suite à une parodontite agressive chez le jeune adulte. Il s’agit ici d’un cas complexe de chirurgie maxillo-faciale puisque ses maxillaires ont été reconstruits à l’aide de greffes osseuses autogènes provenant de la région crânienne et iliaque. Des implants dentaires ont été posés grâce a une navigation chirurgicales assistée par ordinateur : ces le système ROBODENT. La pose de ces implants dentaires a permis de reconstruire la totalité de l’arcade supérieure, et la plus grande partie de l’arcade inférieure grâce à des prothèses dentaires en céramiques cosmétiques fixés sur implants. Le désir dents blanches de cette patient a été modulé par un léger maquillage des couronnes céramiques cosmétiques. De subtils signes de vieillissement des dents initialement parfaites ont rendu naturel l’aspect de son sourire et de son visage. Une illustration atypique du “Smile Design” mais qui reflète les possibilités de personnalisation des dents du sourire en céramique.


Bridge complet réalisé en céramique sur zircone par CFAO numérique CAD-CAM et un maître céramiste
Pose de 4 implants + maîtrise de l’ingénierie cellulaire avec l’apport de cellules souches et de facteurs de croissance