LE CAS DE Jean PAR LE DOCTEUR JÉRÔME WEINMAN CHIRURGIEN DENTISTE À PARIS ET MÉDECIN DENTISTE À GENÈVE
Cas combiné avec de la chirurgie de reconstruction des maxillaires, des implants dentaires et des prothèses cosmétiques.
Comblement de sinus ou élévation de sinus par autogreffe avec prélèvement osseux crânien pariétal.
Ce patient s’est cassé les dents suite à des crises de bruxisme et finalement les racines de ses dents ont été extraites. Au départ de ce cas, le côté supérieur droit est édenté et d’anciennes couronnes restaurent le reste des dents. A la fin du traitement, les deux arcades dentaires ont été entièrement reconstruites par deux bridges céramiques à la fois sur les dents naturelles et sur les implants qui ont remplacé les racines perdues. Les racines des dents perdues du côté supérieur droit sont remplacées par 4 implants. Une greffe osseuse a été faite dans le sinus afin d’augmenter le volume osseux nécessaire pour visser les 4 implants dans leur bonne position. 4 couronnes céramiques ont été placées sur les 4 implants pour remplacer les 4 dents manquantes.
Deux bridges céramiques haut et bas ont été réalisés afin de restaurer les deux arcades dentaires. 4 couronnes céramiques ont été placées sur les 4 implants pour remplacer les 4 dents manquantes. Deux bridges céramiques haut et bas ont été réalisés afin de restaurer les deux arcades dentaires. Ces deux bridges céramiques ont permis de restaurer les deux arcades dans leur bon volume (dimension verticale) et de retrouver ainsi l’harmonie du sourire. Cette personne souhaitait de belles dents correspondant à son âge, des petits signes d’usure et de vieillissement on donc été volontairement maquillés sur les céramiques.
Conformément aux recommandations des Ordres médicaux, nous rappelons aux internautes que
les cas cliniques présentés dans ce site ne sont pas une promesse de résultat en relation avec leur situation pathologique.
Ils sont des exemples illustrés des informations pédagogiques données sur les traitements proposés dans les textes de ce site.
Ces exemples permettent aux patients potentiels de se représenter un résultat escompté mais qui ne peut pas être systématique ni garanti.
Ils permettent la bonne compréhension du déroulé des protocoles des dits traitements.
Or ceci est indispensable à la parfaite visualisation des solutions proposées dans les devis du Dr Weinman afin que le patient puisse donner son consentement éclairé.
Cependant, chaque cas présente ses originalités, ses difficultés et des aléas toujours possibles.
|
|
|
|
Comblement de sinus avec prélèvement osseux autogène crânien pariétal. Pose d’implants dentaires.
Greffes osseuses pré-implantaires : Comblement de sinus ou élévation de sinus par autogreffe avec prélèvement osseux crânien pariétal & Pose d’implants dentaires.
Cette technique est décrite dans le film ci-après et dans le cas clinique de Jean: GREFFE DE SINUS & IMPLANT & BRIGDE: JEAN
Ce film a été réalisé en collaboration avec le Docteur Dominique Deffrennes chirurgie maxillo-faciale, chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique qui consulte au 2, rue Saint Petersbourg 75008 Paris. Tel : 01 43 87 92 52