258
Jérôme Weinman prenons rendez-vous
  MENU

Cas clinique esthétique dentaire, du sourire, du visage et de l’esprit chez un « sexta »

LE CAS DE Jean PAR LE DOCTEUR JÉRÔME WEINMAN CHIRURGIEN DENTISTE À PARIS ET MÉDECIN DENTISTE À GENÈVE

Cas combiné avec de la chirurgie de reconstruction des maxillaires, des implants dentaires et des prothèses cosmétiques.
Comblement de sinus ou élévation de sinus par autogreffe avec prélèvement osseux crânien pariétal.

Anti-aging raisonné, maquillage des céramiques adaptées à son goût pour les cigares

Ce patient s’est cassé les dents suite à des crises de bruxisme et finalement les racines de ses dents ont été extraites. Au départ de ce cas, le côté supérieur droit est édenté et d’anciennes couronnes restaurent le reste des dents. A la fin du traitement, les deux arcades dentaires ont été entièrement reconstruites par deux bridges céramiques à la fois sur les dents naturelles et sur les implants qui ont remplacé les racines perdues. Les racines des dents perdues du côté supérieur droit sont remplacées par 4 implants. Une greffe osseuse a été faite dans le sinus afin d’augmenter le volume osseux nécessaire pour visser les 4 implants dans leur bonne position. 4 couronnes céramiques ont été placées sur les 4 implants pour remplacer les 4 dents manquantes.

Deux bridges céramiques haut et bas ont été réalisés afin de restaurer les deux arcades dentaires. 4 couronnes céramiques ont été placées sur les 4 implants pour remplacer les 4 dents manquantes. Deux bridges céramiques haut et bas ont été réalisés afin de restaurer les deux arcades dentaires. Ces deux bridges céramiques ont permis de restaurer les deux arcades dans leur bon volume (dimension verticale) et de retrouver ainsi l’harmonie du sourire. Cette personne souhaitait de belles dents correspondant à son âge, des petits signes d’usure et de vieillissement on donc été volontairement maquillés sur les céramiques.

AVIS AUX INTERNAUTES :

Conformément aux principes déontologiques édictés par le conseil de l’ordre des Chirurgiens-Dentistes français, il est impératif de rappeler aux internautes que les cas cliniques présentés sur ce site ne doivent en aucun cas être interprétés comme une garantie de résultats en relation avec leur condition pathologique spécifique. Ils sont exclusivement présentés à titre illustratif, dans un but pédagogique visant à informer sur les traitements décrits dans les textes de ce site. Les exemples de cas cliniques traités ont pour vocation de permettre aux éventuels patients d’appréhender les résultats envisageables, cependant, ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme étant systématiques ou garantis. Leur unique objectif est de faciliter la compréhension des protocoles de traitement mis en place, tels qu’ils sont vulgarisés sur ce site internet. Il est essentiel de prendre en compte que chaque cas clinique présente des particularités, des difficultés et des aléas toujours possibles. Cette réalité est indispensable afin d’appréhender de manière optimale les solutions proposées dans les plans de traitement établis par le Dr Weinman, permettant ainsi au patient de donner un consentement éclairé, à la suite d’une information claire et loyale. Il est donc primordial de se référer en tout temps à l’expertise du praticien et de considérer que chaque situation clinique est unique, pouvant entraîner des résultats variables, y compris des aléas voire des échecs potentiels.

La rédaction

Situation initiale avant le protocole


Après le protocole clinique


Vidéo du cas clinique de greffes osseuses pré-implantaires avec un greffon autogène:

Comblement de sinus avec prélèvement osseux autogène crânien pariétal. Pose d’implants dentaires.
Greffes osseuses pré-implantaires : Comblement de sinus ou élévation de sinus par autogreffe avec prélèvement osseux crânien pariétal & Pose d’implants dentaires.

Cette technique est décrite dans le film ci-après et dans le cas clinique de Jean: GREFFE DE SINUS & IMPLANT & BRIGDE: JEAN

Ce film a été réalisé en collaboration avec le Docteur Dominique Deffrennes chirurgie maxillo-faciale, chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique qui consulte au 2, rue Saint Petersbourg 75008 Paris. Tel : 01 43 87 92 52