Nicole: reconstruction totale complexe du sourire et du visage 254
Jérôme Weinman Contactez nous
  Menu
 

Cas d’esthétique dentaire et de reconstruction totale complexe du sourire et du visage

LE CAS DE Nicole PAR LE DOCTEUR JÉRÔME WEINMAN CHIRURGIEN DENTISTE À PARIS ET MÉDECIN DENTISTE À GENÈVE

pose d'implants dentaires avant après

Cas de restructuration de l’esthétique dentaire, du sourire, du visage et de l’esprit grâce à des couronnes céramiques cosmétiques, des greffes osseuses autogènes crânienne pré-implantaires et un bridge céramique cosmétique sur implants dentaires.

Cas complexe de chirurgie maxillo-faciale de reconstruction du maxillaire supérieur par des greffes osseuses autogènes avec des prélèvements crânien et iliaque, des implants dentaires reconstruisant l’arcade complète supérieure et partiellement inférieure avec un guidage digital et des prothèses cosmétiques fixes de reconstruction totale sur implants.

Suite aux problèmes de parodonte généralisés de la patiente, toutes ses dents supérieures ont été extraites. Deux comblements de sinus bilatéraux ont été réalisés avec prélèvement iliaque pour le côté gauche et crânien pariétal pour le côté droit. Le côté gauche a été le premier à cicatriser et il a été implanté dans un premier temps avec trois implants. Le côté droit a subi, en plus du comblement de sinus, une greffe osseuse d’apposition par ostéosynthèse sur sa partie antérieure suite à une grosse destruction d’origine kystique. Ce côté gauche a été implanté avec huit implants grâce au système d’assistance à la navigation chirurgicale par la robotique: C’est le système ROBODENT.

Conformément aux recommandations des Ordres médicaux, nous rappelons aux internautes que
les cas cliniques présentés dans ce site ne sont pas une promesse de résultat en relation avec leur situation pathologique.
Ils sont des exemples illustrés des informations pédagogiques données sur les traitements proposés dans les textes de ce site.
Ces exemples permettent aux patients potentiels de se représenter un résultat escompté mais qui ne peut pas être systématique ni garanti.
Ils permettent la bonne compréhension du déroulé des protocoles des dits traitements.
Or ceci est indispensable à la parfaite visualisation des solutions proposées dans les devis du Dr Weinman afin que le patient puisse donner son consentement éclairé.
Cependant, chaque cas présente ses originalités, ses difficultés et des aléas toujours possibles.

Dr Jérôme Weinman

Situation initiale, avant protocole


Situation finale, après protocole clinique