9833
Jérôme Weinman Contactez nous
Menu
 
Vous êtes ici : Dr Jérôme Weinman, chirurgien-dentiste à Paris et médecin-dentiste à Genève » Galerie des photos de cas cliniques de smile design grâce à l’implantologie et la dentisterie esthétique.

Galerie des photos de cas cliniques de smile design grâce à l’implantologie et la dentisterie esthétique.

Exemples en photos de reconstruction du sourire et de l’expression du visage, réalisés par le docteur Jérôme Weinman, chirurgien dentiste à Paris et médecin dentiste à Genève.

cas clinique avec ou sans implantologie

Le Docteur Jérôme Weinman a recours à toutes les différentes techniques de dentisterie esthétique pour reconstruire le sourire de ses patients : les couronnes cosmétiques en céramique classique, l’apport de la chirurgie implantaire et des greffes osseuses préimplantaires. L’implantologie peut remplacer une seul dent du sourire comme une incisive centrale supérieure ou bien toutes les dents du sourire et même de l’arcade dentaire complète.

Tous ces protocoles sont disponibles aux cabinets de Paris et de Genève et peuvent être réalisés sous sédation dentaire pour les patients phobiques des soins dentaires ou compacté pour ceux qui ont un emploi du temps trop chargé pour prendre le temps de se faire soigner.

Les protocoles et stratégies thérapeutiques présentés ci-dessous sont des plans de traitement exclusivement exécutés sur les patients du docteur Jérôme Weinman qui ont donné leur accord à cette présentation. Ces techniques peuvent être misent à jour en fonction des dernières avancées scientifiques.

Les cas cliniques de réhabilitation du sourire présenté ci-dessous sont réalisés avec et sans pose d’implants dentaires. Certains cas présentent également des greffes osseuses préimplantaires, ou bien des greffes de gencive. Ces opérations visent à reconstruire les tissus durs et les tissus mous de la sphère bucco-dentaire afin de parfaire l’esthétique du sourire.

Avertissement : certaines photos peuvent heurter la sensibilité des personnes ayant peur des soins dentaires.

Galerie d’exemples en photos de déroulement des techniques de soins dentaires.

SOMMAIRE

Cas cliniques sans pose d’implant

Cas cliniques avec pose d’implants


Exemples en photos de cas cliniques de reconstruction des dents du sourire sans pose d’implant

Sandrine : pose de facettes céramiques cosmétiques sur les dents du sourire.

Sandrine, la cinquantaine hyper dynamique, a bénéficié d’une reconstruction totale de son sourire grâce à la pose de facettes céramiques sur les dents du sourire. La pose de couronnes, dites “trois-quarts” en céramique “E-max” ou de couronnes classiques cosmétiques “feldspathiques” sur les dents postérieures, a permis de reconstruire l’ensemble de sa bouche.

facette dentaire dents du sourire

Les facettes dentaires sont des prothèses dentaires cosmétiques à but entièrement esthétiques réalisées dans différents types de matériaux en fonction du projet de smile design. La façon artisanale de réaliser les facettes céramiques par des maîtres céramistes, reste la plus personnalisée des techniques de pose de facettes dentaires.


Nathalie : Cas de reconstruction de l’esthétique du sourire par des couronnes céramiques cosmétiques.

Nathalie, une quadragénaire hyper active a n’a pas eu que de bons moments dans sa vie et ses dents se sont beaucoup abimées. Elle a bénéficié d’une pose de couronnes céramiques cosmétiques pour restructurer l’esthétique des dents du sourire. Son apparence a changé en beaucoup mieux mais aussi son mental.

facettes céramiques
Dentisterie esthétique et facettes céramiques

Audrey : Cas de reconstruction du sourire et du visage grâce aux techniques de dentisterie esthétique.

Audrey, une jeune femme trentenaire ayant eu un grave accident de voiture a bénéficié d’une reconstruction esthétique et fonctionnelle de ses deux arcades dentaires par des couronnes cosmétiques en céramiques pour reconstruire ses dents, son sourire et l’ovale de son visage.

facettes céramiques sur dents du sourire
Dentisterie esthétique et facettes céramiques


Isabelle : Cas de reconstruction du sourire et de l’expression du visage grâce à la pose de couronnes céramiques cosmétiques sur toutes les dents du sourire pour un rajeunissement de l’expression du visage.

Isabelle a bénéficié d’une reconstruction du sourire grâce a des couronnes céramiques cosmétiques pour un effet rajeunissant de son sourire. L’expression de son visage est également rajeunie. La patiente a ainsi regagné confiance en elle, son nouveau sourire est en correspondance avec sa bonne humeur sans avoir recourt à l’apport de la chirurgie esthétique.

dentisterie esthétique
Cas de dentisterie esthétique et de facettes dentaire

Corinne : Cas de remplacement des dents du sourire. Restructuration de l’ovale du visage et gommage des signes de vieillesse grâce à la dentisterie esthétique uniquement pour un rajeunissement de l’expression du visage.

Corinne a consulté le Dr Weinman pour une reconstruction de son sourire sans chirurgie implantaire. Pour obtenir un effet de rajeunissement global du visage, les deux arcades ont été reconstruite par deux bridges complets en céramique cosmétique. La conséquences est un rajeunissement du visage et un gain de confiance en soi sans avoir recourt à l’apport de la chirurgie esthétique.

anti âge facettes céramiques
Cas de dentisterie esthétique et de facettes dentaire

Exemples en photos de cas cliniques de reconstruction des dents du sourire avec la pose de plusieurs implants dentaires.

Paul : Cas de reconstruction total des arcades dentaires grâce à des greffes osseuses préimplantaires allogènes et la pose d’implants dentaires sous sédation en clinique sous anesthésie générale. La pose de deux prothèses dentaires complètes céramiques implanto-portées, reconstruit le sourire et le visage.

Paul est un cas complexe de “Smile Design” qui fait intervenir plusieurs techniques de dentisterie esthétique, de chirurgie préimplantaire et de chirurgie implantaire. Au cours d’une seule intervention au bloc opératoire en clinique et suite aux extractions de toutes ses dents, il a bénéficié de greffes osseuses allogènes pour reconstruire les pertes de tissus osseux maxillaires. Puis la pose d’implants dentaires a permis de remplacer immédiatement les dents extraites. Après cicatrisation des implants et des greffes, deux bridges céramiques en céramique cosmétique, embellis par une fausse gencive en céramique rose, ont reconstruit son “gummy smile” et sa bonne humeur.

Chirurgies préimplantaires et chirurgies implantaires : greffes osseuses allogènes et pose d’implants dentaires

Franck : Cas de reconstruction total du sourire grâce à des chirurgies préimplantaires et implantaires mixées avec des reconstructions dentaires. La pose de prothèses dentaires céramiques implanto-portées et dento-portées sont faites sous sédation pour ce patient phobique des soins dentaires.

Franck est un cas clinique de dentisterie esthétique qui combine les techniques de greffes osseuses allogènes et la pose d’implants dentaires immédiatement après les extractions des dents. Puis après cicatrisation, la pose de couronnes céramiques cosmétiques sur les implants dentaires et ses dents naturelles réparées, reconstruisent le sourire, le visage et le mental de ce charmant patient. Les chirurgies préimplantaires et implantaires de Frank ont été réalisées en plusieurs temps sous anesthésie générale au bloc opératoire en clinique afin de pallier à sa phobie des soins dentaires.

chirurgie préimplantaire et chirurgie implantaire
Chirurgies préimplantaires et chirurgies implantaires : greffes osseuses allogènes et pose d’implants dentaires

Jean : Cas de reconstruction total du sourire grâce à une chirurgie préimplantaire de comblement du sinus (sinus lift) et la pose d’implants dentaires. Les techniques de dentisterie esthétique consistent en la pose de prothèses implantaires céramiques implanto-portées mixées avec la pose de bridge dentaires céramiques dento-portées. Les chirurgies sont faites sous sédation en clinique eu bloc opératoire pour ce grand cardiaque.

Jean a combiné les techniques de chirurgie préimplantaires de comblement de sinus (appelé aussi élévation de sinus ou sinus lift) par autogreffe et la pose d’implants dentaires. La chirurgie de reconstruction conduite par le Docteur Jérôme Weinman a été effectuée par autogreffe grâce à un prélèvement d’un greffon dans l’os pariétal du crâne du patient. Dans cette greffes osseuse ds implants ont été posés. Après cicatrisation et ostéointégration, des prothèses cosmétiques ont été posé sur ces implants dentaires. Deux bridges céramiques ont été posés sur les dents naturelles de Paul qui voulait une reconstruction totale de son sourire. Mais un subtile maquillage des couronnes céramiques cosmétiques signe un vieillissement naturel des dents. C’est ainsi qu’un faux déchaussement des dents au niveau des racines et quelques fêlures tachées de tabac, de cet amateur de cigare, a rendu naturel l’aspect de son sourire et de son visage. Une illustration atypique du “Smile Design” mais qui reflète les possibilités de personnalisation des dents du sourire en céramique.

Chirurgies préimplantaires et chirurgies implantaires : greffes osseuses allogènes et pose d’implants dentaires

Maude : Cas d’extraction d’une incisive centrale et remplacement de cette dent par une couronne céramique fixé sur un implant dentaire avec une greffe osseuse et une greffe de gencive.

Maude a reçu un coup sur ses dents étant jeune. Son incisive centrale est nécrosée et sa racine est perdue. Elle doit se résoudre a faire extraire cette dent et subir une opération de chirurgie mucco-gingivale couplée à la pose d’un implant dentaire esthétique pour remplacer la couronne de son incisive centrale. Après un temps de cicatrisation, une couronne en céramique cosmétique est fixée sur l’implant dentaire. Les greffes de gencives et les greffes osseuses assurent la qualité esthétique du contour gingivale qui ne s’est pas rétracté suite à l’extraction de l’incisive.

Remplacement d'une dent du sourire comme un incisive centrale par un implant dentaire et une couronne cosmétique
Remplacement d’une dent du sourire comme un incisive centrale par un implant dentaire et une couronne cosmétique

Nicole : Cas de perte totale des dents suite à une parodontite et la reconstruction complète des maxillaires et des arcades dentaires par des greffes osseuses préimplantaires autogènes et la pose d’implants dentaires sous sédation en clinique sous anesthésie générale. La pose de deux prothèses dentaires complètes céramiques implanto-portées, reconstruit le sourire et le visage.

Nicole a du se résoudre a ce que toutes ses dents soient extraites suite à une parodontite agressive chez le jeune adulte. Il s’agit ici d’un cas complexe de chirurgie maxillo-faciale puisque ses maxillaires ont été reconstruits à l’aide de greffes osseuses autogènes provenant de la région crânienne et iliaque. Des implants dentaires ont été posés grâce a une navigation chirurgicales assistée par ordinateur : ces le système ROBODENT. La pose de ces implants dentaires a permis de reconstruire la totalité de l’arcade supérieure, et la plus grande partie de l’arcade inférieure grâce à des prothèses dentaires en céramiques cosmétiques fixés sur implants.

pose d'implants dentaires
Chirurgies préimplantaires et chirurgies implantaires : greffes osseuses allogènes et pose d’implants dentaires

Xenia : Cas complexe de reconstruction en dentisterie esthétique par le remplacement d’une incisive centrale par une couronne céramique sur un implant dentaire avec une greffe osseuse, une greffe de gencive et l’utilisation des techniques de dentisterie régénérative avec le PRP et le PRF.

Xenia a subit un traitement orthodontique étant jeune. Mais ce traitement a été trop violent et les racines de ses dents du sourire se sont résorbées (rhyzalysées). La racine de l’incisive centrale droite a quasiment disparu, comme une dent de lait prête à tomber. L’extraction est inévitable et il faut remplacer la racine de cette dent par un implant. Puis, fixer une couronne pour remplacer l’incisive centrale après l’extraction. Afin de designer le sourire, l’enjeu est de reconstruire l’esthétique de l’environnement gingival de cette jeune femme qui a un sourire gingival (gummy smile). Des injections de PRP et des greffes de gencives et de PRF ont permis d’extraire cette dent, remplacer la racines par un implant dentaire et améliorer le festonnage gingival avec la pose d’une couronne céramique cosmétique vissée dans l’implant.

perte d'une incisive centrale
Remplacement d’une dent du sourire comme un incisive centrale par un implant dentaire et une couronne cosmétique

Exemples en photos de cas cliniques de reconstruction d’une dent du sourire avec la pose d’un seul implant dentaire.

Philips : Cas de reconstruction d’une incisive centrale en dentisterie esthétique par le remplacement d’une racine fracturée d’une dent du sourire par un implant dentaire. Une greffe osseuse, une greffe de gencive et l’utilisation des techniques de dentisterie régénérative avec le PRP et le PRF ont optimisés la régénération tissulaire.

Philips a reçu un coup sur ses dents dans un accident de chasse. La couronne de son incisive centrale est cassée et perdue et sa racine est nécrosée. Il doit faire extraire cette racine et subir une opération de chirurgie mucco-gingivale couplée à la pose d’un implant dentaire esthétique pour remplacer la couronne de son incisive centrale. Les greffes de gencives et les greffes osseuses assurent la qualité esthétique du contour gingival. Cette opération a été suivie par la pose d’un implant pour venir remplacer la racine dentaire et la pose d’une couronne cosmétique en céramique sur l’implant nouvellement posé. Des injections de PRP et des greffes de gencives et de PRF ont permis d’optimiser le festonnage gingival. La pose d’une couronne céramique cosmétique fixée sur cet implant a récré le sourire de Philip.

Remplacement d'une dent du sourire comme un incisive centrale par un implant dentaire et une couronne cosmétique
Remplacement d’une dent du sourire comme un incisive centrale par un implant dentaire et une couronne cosmétique