24
Jérôme WeinmanContactez nous
Menu
 

La peur du dentiste (dentophobie): Des soins dentaires compactés sous sédation pour en finir avec la peur, la douleur, les pertes de temps.

chirurgien dentiste Paris Jérôme Weinman

Le docteur Jérôme Weinman chirurgien dentiste à Paris et médecin dentiste à Genève à particulièrement adapté sa formation et ses plateaux techniques pour des traitements dentaires esthétiques sans douleur sous sédation pour des patients ayant peur du dentiste ou non.

La pose d’implants dentaires, les greffes osseuses pré-implantaires, les comblements de sinus et l’esthétique dentaire d’excellence, rapide et sans douleur sont le principal motif des consultations du docteur Jérôme Weinman.

Qui n’a pas rêvé de refaire ses dents et son sourire sans souffrir, ni perdre son temps au cabinet dentaire

La peur, le stress des soins, le bruit des instruments, les piqûres et la longueur des traitements sont les images traditionnelles désagréables que véhicule les cabinets dentaires classiques dans la mémoire collective du public.

Et, bien sûr, le coût des soins qui est quelque fois mal compris.

Alors, la peur du dentiste, les soins sans douleur et sans stress, la gestion du temps total passé au cabinet dentaire sont des problèmes auxquels le Dr Jérôme Weinman et son équipe tentent d’apporter des solutions.

Grâce aux techniques modernes de sédation semi-consciente ou inconsciente par diazanalgésie ou anesthésie générale, ils tentent de mieux gérer ces paramètres afin de donner une alternative à ces frayeurs ou des soins trop chronophages.

Les sédations  peuvent s’appliquer aux différentes techniques de traitements cosmétiques dentaires, d’esthétiques du visage ou anti-âge.

Tous les patients peuvent se faire soigner, y compris ceux qui ont peur du dentiste ou qui sont carrément phobiques du dentiste, ou bien, les patients qui souhaitent avoir de longues séances de soins dentaires compactés au cabinet dentaire, soit parce qu’ils sont pressés par leur travail, soit parce qu’ils sont loin des centres d’excellence dentaire à Paris ou à Genève.

Pour ces patients en détresse ou simplement pressées un protocole spécifique baptisé le « sedation & one shot concept © » pratiqué par le docteur Jérôme Weinman a été mis au point grâce à l’utilisation de différentes techniques de sédation avec le concours de médecins anesthésiste réanimateurs.

Deux centres de traitement dentaire sans douleur et des soins dentaires sans peur ont été ouvert à Paris et à Genève.

Vous pouvez naviguer dans le site internet spécifique qui traite des phobies dentaires et consulter les témoignages sur le site www.peurdudentiste.com ou www.peurdudentiste.ch qui traitent de la peur panique du dentiste et leurs solutions à Paris et à Genève.

Ces sites Internet présentent toutes les techniques de soins dentaires sans douleur et sans peur et d’implantologie sans douleur et sans peur.

L’image du dentiste qui ne s’occuperait que des « caries dentaires » est obsolète car trop restrictive.

Les premières rencontres ont pour but de cerner les besoins globaux des patients par une écoute et un examen exploratoire radiologique en 2D et en 3D spécifique.

Puis, suite à l’analyse de ces données cliniques le diagnostic est fait tant sur le plan esthétique et fonctionnel que psychologique et même matériel.

Un plan de traitement principal et ses variantes possibles seront alors évoquées avec le patient. Ce dernier, après avoir bien compris les problématiques techniques que le docteur Jérôme Weinman lui aura expliqué, devra lui faire part de ses propres désirs, besoins et limites tant en temps qu’en finance, afin de bien cerner la globalité de sa problématique dentaire.

Une fois tous les paramètres scientifiques ainsi que les variables personnelles du patient ont été entrées dans l’équation du traitement, un plan de traitement final synthèse de l’ensemble de ces données sera soumis au patient pour son approbation et sa signature.

Suite à son accord écrit, la phase de réflexion et d’étude du cas clinique débouche sur la phase de réalisation de traitement à proprement parler qui est décrit étape par étape dans le plan de traitement chiffré qui lui a été remis pour signature.

Le docteur Jérôme Weinman traite non seulement l’esthétique du sourire et du visage mais aussi les fonctions physiologiques et leurs perturbations

La perte, même partielle, de la mastication entraîne de douloureux symptômes : Maux de tête, craquements articulaires, vertiges ou bourdonnements dans les oreilles.

Le bruxisme est aussi la cause de beaucoup d’altérations de la denture et de l’esthétique du visage

Le temps et les épreuves de la vie finissent par entamer le charme initial des patients avec pour triste corollaire l’altération de l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et les implications néfastes sur leur psychisme, le dentiste intervient pour reconstruire l’esthétique du sourire et du visage grâce à la chirurgie dentaire esthétique

C’est alors un nouveau départ dans la vie du patient.

Voici la présentation non exhaustive des traitements dentaires esthétiques traites par le docteur Jérôme Weinman.

Tous ces traitements peuvent être compactés et exécutés sans douleur: Comme la pose d’implants dentaires, les greffes osseuses préimplantaires, les comblements de sinus et l’esthétique dentaire.

Voici des exemples (non exhaustifs) de traitements sous sédation avec le protocole de « sédation & One Shot concept ©» :

Les techniques de prothèses dentaires esthétiques ou cosmétiques, l’implantologie avec la pose d’implant dentaire ; les greffes gingivales ; la chirurgie dentaire esthétique ; les prothèses dentaires ; les prothèses dentaires cosmétiques ; les comblements osseux ; les greffes osseuses dentaires ; le comblement de sinus ; la chirurgie de reconstruction maxillo-faciale ; l’ostéotomie osseuse,  l’adjonction de facteurs de cicatrisation osseuse et gingivale grâce à l’auto-réinjection  de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) ou la pose per-opératoire de PRF (Plasma Riche en Fibrin) contenant des « Bone Morphogenetic Protein ou BMP2«  ; greffes osseuses avec des substituts osseux bio-synthétiques ; greffes autogènes ; allogreffes (type Biobank ®) ; xénogreffes (type Bio-Oss ®) ; ROG avec membrane collagène ; chirurgie buccale ; parodontologie etc…

Les techniques de sédation pour endormir suffisamment les patients phobiques du dentiste sont empruntées à la médecine et la chirurgie esthétique :

Prise de comprimés de Benzodiazepines,  Inhalation de gaz de protoxyde d’azote genre MEOPA, diazanalgésie, anesthésie générale etc.

Voir le chapitre « Dentophobie et sédation »

 

sinus lift - comblement de sinus - PRP plasma riche en plaquette implant dentaire - prothèse sur implant - greffes pré-implantaires - docteur Jérôme Weinman
Les prothèses céramiques sont réalisées par le docteur Jérôme Weinman, chirurgien dentiste. Elles illustrent ce site et ce ne sont pas des photos de dents naturelles.
N'hésitez pas à partager cette page avec votre entourage
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email