Les témoignages esthétique sourire 95
Jérôme Weinman Contactez nous
  Menu
 

Cas clinique de smile design: la restructuration des dents du sourire

Refaire toutes ses dents du sourire grâce aux prothèses dentaires en céramiques cosmétiques par le docteur Jérôme Weinman chirurgien dentiste à Paris et médecin dentiste à Genève

facettes céramiques sur dents du sourire
Dentisterie esthétique : Facettes céramiques et couronnes céramiques cosmétiques

L’esthétique du sourire conditionne l’harmonie du visage et redonne confiance en soi. Les traitements anti-âge, de reconstruction faciale et de reconstruction du sourire libèrent tout leur potentiel et sont renforcés par les techniques de dentisterie esthétique. Des exemples concrets de ces procédures sont la pose de facettes cosmétiques céramiques, la pose de couronnes ou de bridges céramiques, les implants dentaires et les greffes osseuses pré-implantaires.


Cas clinique d’esthétique du sourire: Audrey 25 ans

Le Docteur Jérôme Weinman, chirurgien-dentiste à Paris et à Genève témoigne de ce cas de reconstruction du sourire :

J’ai soigné cette jeune femme présentant un souci esthétique du sourire qui s’est aggravé lors d’un accident de la circulation. L’intégralité de ses dents antérieures étaient raccourcies, et ce à cause de la situation anormale des dents postérieures. Ces dernières étaient abîmées ou absentes et ne se touchaient quasiment plus. Cela a provoqué une carence dans le calage occlusale postérieure et un effondrement de la dimension verticale d’occlusion. s’en est suivit cette usure précoce des dents antérieures du sourire qui étaient du coup t les seules a se toucher lors de la fermeture buccale. Ces problèmes ont entraîné des signes anormaux de vieillissement précoce du visage : son menton était très avancé, et ses lèvres s’effaçaient en s’écrasant l’une contre l’autre.

J’ai procédé à la correction de la hauteur de la dimension verticale d’occlusion (DVO) de la structure osseuse de son visage en remplaçant les dents abîmées par des couronnes céramiques et des implants dentaires. Puis, j’ai procédé à la reconstruction des dents du sourire grâce au recouvrement de ses dents par des couronnes céramiques cosmétiques. Son sourire s’en est trouvé transformé, de même que tout son visage ainsi que bien sûr son expression.

Audrey a décidé de refaire ses arcades dentaires par la pose de couronnes et de bridges céramiques cosmétiques sur une base zircone. La dimension verticale d’occlusion a été augmentée pour pouvoir restaurer les dents dans des proportions adaptées, et ainsi retrouver un sourire harmonieux.

Cette façon de procéder permet à la partie basse du visage d’être allongée. Le visage va ainsi être automatiquement remodelé pour redonner à Audrey son âge et son harmonie esthétique.

Conformément aux recommandations des Ordres médicaux, nous rappelons aux internautes que
les cas cliniques présentés dans ce site ne sont pas une promesse de résultat en relation avec leur situation pathologique.
Ils sont des exemples illustrés des informations pédagogiques données sur les traitements proposés dans les textes de ce site.
Ces exemples permettent aux patients potentiels de se représenter un résultat escompté mais qui ne peut pas être systématique ni garanti.
Ils permettent la bonne compréhension du déroulé des protocoles des dits traitements.
Or ceci est indispensable à la parfaite visualisation des solutions proposées dans les devis du Dr Weinman afin que le patient puisse donner son consentement éclairé.
Cependant, chaque cas présente ses originalités, ses difficultés et des aléas toujours possibles.

Dr Jérôme Weinman

La situation initiale du cas clinique d’Audrey


Le résultat des prothèses céramiques cosmétiques