95
Jérôme Weinman Contactez nous
Menu
 
Vous êtes ici : Dr Jérôme Weinman, chirurgien-dentiste à Paris et médecin-dentiste à Genève » Implant dentaire » Paroles d’Audrey sur son protocole de restructuration du sourire

Paroles d’Audrey sur le vécu de son traitement qui lui a permis retrouver son sourire

Audrey a du refaire toutes ses dents du sourire par le docteur Jérôme Weinman chirurgien dentiste à Paris et médecin dentiste à Genève.

facettes céramiques sur dents du sourire
Dentisterie esthétique : Facettes céramiques et couronnes céramiques cosmétiques

L’esthétique du sourire conditionne l’harmonie du visage et redonne confiance en soi. Les traitements anti-âge, de reconstruction faciale et de reconstruction du sourire libèrent tout leur potentiel et sont renforcés par les techniques de dentisterie esthétique. Des exemples concrets de ces procédures sont la pose de facettes cosmétiques céramiques, la pose de couronnes ou de bridges céramiques, les implants dentaires et les greffes osseuses pré-implantaires.


Audrey, 25 ans : Son cas clinique et son témoignage sur la restauration esthétique de l’expression de son visage par des prothèses dentaires, en céramiques cosmétiques, recouvrant toutes ses dents du sourire.

Le Docteur Jérôme Weinman, chirurgien-dentiste à Paris et à Genève témoigne de ce cas de reconstruction du sourire :

J’ai soigné cette jeune femme présentant un souci esthétique du sourire qui s’est aggravé lors d’un accident de la circulation. L’intégralité de ses dents antérieures étaient raccourcies, et ce à cause de la situation anormale des dents postérieures. Ces dernières étaient abîmées ou absentes et ne se touchaient quasiment plus. Cela a provoqué une carence dans le calage occlusale postérieure et un effondrement de la dimension verticale d’occlusion. s’en est suivit cette usure précoce des dents antérieures du sourire qui étaient du coup t les seules a se toucher lors de la fermeture buccale. Ces problèmes ont entraîné des signes anormaux de vieillissement précoce du visage : son menton était très avancé, et ses lèvres s’effaçaient en s’écrasant l’une contre l’autre.

J’ai procédé à la correction de la hauteur de la dimension verticale d’occlusion (DVO) de la structure osseuse de son visage en remplaçant les dents abîmées par des couronnes céramiques et des implants dentaires. Puis, j’ai procédé à la reconstruction des dents du sourire grâce au recouvrement de ses dents par des couronnes céramiques cosmétiques. Son sourire s’en est trouvé transformé, de même que tout son visage ainsi que bien sûr son expression.

Audrey, 25 ans, la patiente du Docteur Jérôme Weinman, témoigne :

À cause des aléas de la génétique, renforcés par un accident de voiture, j’ai subi une longue errance médicale qui m’a fait subir de nombreuses opérations. Ces opérations n’ont jamais donné de résultats suffisants. J’ai ensuite entrepris de reconstruire totalement mon sourire, et je mesure aujourd’hui l’étendue positive des résultats !

Sur le plan fonctionnel, la reconstruction a permis de faire disparaître mes douleurs chroniques au niveau du crâne et des cervicales. Ma mastication est revenue normale et efficace.

Sur le plan esthétique, ce nouveau sourire a éclairé mon humeur et m’a permis de me redonner confiance en moi. Mon visage redevenu normal m’a permis de transformer les rapports que j’entretenais avec les autres, et avec moi-même, de manière totalement positive. Dans notre société qui donne beaucoup d’importance à l’apparence, l’harmonie esthétique du sourire permet, d’une certaine façon, l’harmonie intérieure. C’est cette dernière que j’ai retrouvée après mon opération.

“ J’ai pu reconstruire ma vie, et j’ai repris confiance en moi, tant sur le plan personnel que professionnel. ”

À la suite de ses opérations de réhabilitation du sourire grâce au “Smile Design”, Audrey a repris sa vie personnelle et professionnelle en main. Elle est sereinement retournée dans la vie active, et a réussi à remporter des concours hippiques.

Audrey a décidé de refaire ses arcades dentaires par la pose de couronnes et de bridges céramiques cosmétiques sur une base zircone. La dimension verticale d’occlusion a été augmentée pour pouvoir restaurer les dents dans des proportions adaptées, et ainsi retrouver un sourire harmonieux.

Cette façon de procéder permet à la partie basse du visage d’être allongée. Le visage va ainsi être automatiquement remodelé pour redonner à Audrey son âge et son harmonie esthétique.


La situation initiale du cas clinique d’Audrey


Le résultat après le traitement de dentisterie esthétique par des prothèses céramiques cosmétiques.