Refaire toutes ses dents du sourire grâce aux prothèses dentaires en céramiques cosmétiques par le docteur Jérôme Weinman chirurgien dentiste à Paris et médecin dentiste à Genève
L’esthétique du sourire conditionne l’harmonie du visage et redonne confiance en soi. Les traitements anti-âge, de reconstruction faciale et de reconstruction du sourire libèrent tout leur potentiel et sont renforcés par les techniques de dentisterie esthétique. Des exemples concrets de ces procédures sont la pose de facettes cosmétiques céramiques, la pose de couronnes ou de bridges céramiques, les implants dentaires et les greffes osseuses pré-implantaires.
Le Docteur Jérôme Weinman, chirurgien-dentiste à Paris et à Genève témoigne de ce cas de reconstruction du sourire :
“ J’ai soigné cette jeune femme présentant un souci esthétique du sourire qui s’est aggravé lors d’un accident de la circulation. L’intégralité de ses dents antérieures étaient raccourcies, et ce à cause de la situation anormale des dents postérieures. Ces dernières étaient abîmées ou absentes et ne se touchaient quasiment plus. Cela a provoqué une carence dans le calage occlusale postérieure et un effondrement de la dimension verticale d’occlusion. s’en est suivit cette usure précoce des dents antérieures du sourire qui étaient du coup t les seules a se toucher lors de la fermeture buccale. Ces problèmes ont entraîné des signes anormaux de vieillissement précoce du visage : son menton était très avancé, et ses lèvres s’effaçaient en s’écrasant l’une contre l’autre. ”
“ J’ai procédé à la correction de la hauteur de la dimension verticale d’occlusion (DVO) de la structure osseuse de son visage en remplaçant les dents abîmées par des couronnes céramiques et des implants dentaires. Puis, j’ai procédé à la reconstruction des dents du sourire grâce au recouvrement de ses dents par des couronnes céramiques cosmétiques. Son sourire s’en est trouvé transformé, de même que tout son visage ainsi que bien sûr son expression. ”
Audrey a décidé de refaire ses arcades dentaires par la pose de couronnes et de bridges céramiques cosmétiques sur une base zircone. La dimension verticale d’occlusion a été augmentée pour pouvoir restaurer les dents dans des proportions adaptées, et ainsi retrouver un sourire harmonieux.
Cette façon de procéder permet à la partie basse du visage d’être allongée. Le visage va ainsi être automatiquement remodelé pour redonner à Audrey son âge et son harmonie esthétique.
AVIS AUX INTERNAUTES :
Conformément aux principes déontologiques édictés par le conseil de l’ordre des Chirurgiens-Dentistes français, il est impératif de rappeler aux internautes que les cas cliniques présentés sur ce site ne doivent en aucun cas être interprétés comme une garantie de résultats en relation avec leur condition pathologique spécifique. Ils sont exclusivement présentés à titre illustratif, dans un but pédagogique visant à informer sur les traitements décrits dans les textes de ce site. Les exemples de cas cliniques traités ont pour vocation de permettre aux éventuels patients d’appréhender les résultats envisageables, cependant, ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme étant systématiques ou garantis. Leur unique objectif est de faciliter la compréhension des protocoles de traitement mis en place, tels qu’ils sont vulgarisés sur ce site internet. Il est essentiel de prendre en compte que chaque cas clinique présente des particularités, des difficultés et des aléas toujours possibles. Cette réalité est indispensable afin d’appréhender de manière optimale les solutions proposées dans les plans de traitement établis par le Dr Weinman, permettant ainsi au patient de donner un consentement éclairé, à la suite d’une information claire et loyale. Il est donc primordial de se référer en tout temps à l’expertise du praticien et de considérer que chaque situation clinique est unique, pouvant entraîner des résultats variables, y compris des aléas voire des échecs potentiels.
La rédaction
|
|
|
|