248
Jérôme Weinman prenons rendez-vous
  MENU

Restructuration de l’esthétique dentaire grâce à des couronnes céramiques cosmétiques

Le cas d’Isabelle, PAR LE DR JÉRÔME WEINMAN, CHIRURGIEN-DENTISTE À PARIS, MÉDECIN DENTISTE À GENÈVE

dentisterie esthétique

Cas de restructuration de l’esthétique dentaire par des prothèses cosmétiques sans apport chirurgical suite à un vieillissement précoce du sourire et du visage. Le décalage entre l’esthétique du visage et l’âge perçu de la patiente est très mortifère pour son bien être. Son visage sera rajeuni pour mieux coller avec son jeune esprit.

La patiente entre 45 et 50 ans présentait une double souffrance. D’une part des dents mal soignées, cariées et inesthétiques et donc un besoin impérieux d’avoir des dents saines. D’autre part une dysharmonie entre son caractère jeune, vivant et plein d’humour et un aspect prématurément vieillissant et triste de son visage et de son sourire. Le plan de traitement a donc été conçu en fonction de la double stratégie suivante : L’assainissement de toutes les dents malades ou présentant des traitements anciens par des prothèses en céramiques suffisamment esthétiques pour sculpter le sourire et le festonnage gingival. Soit toute l’arcade supérieure et les secteurs postérieurs gauche et droit de l’arcade inférieure.

La restructuration du visage par un protocole anti-âge consistant d’une part à augmenter l’écartement entre les deux arcades dentaires et donc allonger et retendre le bas du visage, et d’autre part grâce à un traitement orthodontique réalisé sur l’arcade inférieure pour propulser en avant les dents du bas afin de pousser la lèvre inférieure et l’ourler vers l’avant. A noter qu’un implant dentaire a été posé et un blanchiment des dents naturelles inférieures et antérieures intactes a été réalisé.

AVIS AUX INTERNAUTES :

Conformément aux principes déontologiques édictés par le conseil de l’ordre des Chirurgiens-Dentistes français, il est impératif de rappeler aux internautes que les cas cliniques présentés sur ce site ne doivent en aucun cas être interprétés comme une garantie de résultats en relation avec leur condition pathologique spécifique. Ils sont exclusivement présentés à titre illustratif, dans un but pédagogique visant à informer sur les traitements décrits dans les textes de ce site. Les exemples de cas cliniques traités ont pour vocation de permettre aux éventuels patients d’appréhender les résultats envisageables, cependant, ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme étant systématiques ou garantis. Leur unique objectif est de faciliter la compréhension des protocoles de traitement mis en place, tels qu’ils sont vulgarisés sur ce site internet. Il est essentiel de prendre en compte que chaque cas clinique présente des particularités, des difficultés et des aléas toujours possibles. Cette réalité est indispensable afin d’appréhender de manière optimale les solutions proposées dans les plans de traitement établis par le Dr Weinman, permettant ainsi au patient de donner un consentement éclairé, à la suite d’une information claire et loyale. Il est donc primordial de se référer en tout temps à l’expertise du praticien et de considérer que chaque situation clinique est unique, pouvant entraîner des résultats variables, y compris des aléas voire des échecs potentiels.

La rédaction

Situation initiale


Après protocole clinique