Cas de restructuration du sourire et de l’esprit Nathalie 250
Jérôme Weinman Contactez nous
  Menu
 

Cas de restructuration du sourire grâce à des couronnes céramiques

Le cas de Nathalie, PAR LE DR JÉRÔME WEINMAN, CHIRURGIEN-DENTISTE À PARIS, MÉDECIN DENTISTE À GENÈVE

couronne cosmétique cas clinique 2

Cas de restructuration de l’esthétique dentaire, du sourire, du visage et de l’esprit chez une quadra hyper active grâce à des couronnes céramiques cosmétiques.

Cas de restructuration de l’esthétique dentaire par des prothèses cosmétiques sans apport chirurgical suite à un vieillissement précoce du sourire et du visage. Le décalage entre l’esthétique du visage et l’âge perçu de la patiente est très mortifère pour son bien être. Son visage sera rajeuni pour mieux coller avec son jeune esprit.

Cette jeune femme présente prématurément une disgrâce de son sourire qui altère l’expression de bonne humeur de son visage. Elle a choisi de mettre en correspondance l’expression de son sourire avec l’image enjouée qu’elle veut donner d’elle-même. Un travail de restauration globale de l’esthétique de ses gencives, puis de ses dents, a été entrepris. La patiente n’a pas opté pour l’orthodontie, de façon à ne pas être associalisée par la pose de bagues pendant un à deux ans.

Elle a choisi de corriger ses malpositions dentaires par des prothèses céramiques. Ces couronnes en céramique pressées de type Empress sur des inlay core céramisés vont lui assurer un retour à une esthétique parfaite de sa denture, et donc par corollaire, un sourire et un visage à la hauteur de ses espérances.

Conformément aux recommandations des Ordres médicaux, nous rappelons aux internautes que
les cas cliniques présentés dans ce site ne sont pas une promesse de résultat en relation avec leur situation pathologique.
Ils sont des exemples illustrés des informations pédagogiques données sur les traitements proposés dans les textes de ce site.
Ces exemples permettent aux patients potentiels de se représenter un résultat escompté mais qui ne peut pas être systématique ni garanti.
Ils permettent la bonne compréhension du déroulé des protocoles des dits traitements.
Or ceci est indispensable à la parfaite visualisation des solutions proposées dans les devis du Dr Weinman afin que le patient puisse donner son consentement éclairé.
Cependant, chaque cas présente ses originalités, ses difficultés et des aléas toujours possibles.

Dr Jérôme Weinman

Protocole clinique, situation initiale


Après le protocole clinique