252
Jérôme Weinman prenons rendez-vous
  MENU

Anti-aging dentaire chez une sexta

Le cas de Corinne

– Cas de restructuration de l’esthétique dentaire par des prothèses cosmétiques sans apport chirurgical suite à un vieillissement précoce du sourire et du visage. Le décalage entre l’esthétique du visage et l’âge perçu de la patiente est très mortifère pour son bien être. Son visage sera rajeuni pour mieux coller avec son jeune esprit.

cas clinique monique anti-aging dentaire

Cette patiente n’a pas souhaité avoir de greffes d’os et de gencive sur la partie antérieure de son maxillaire supérieur, ce qui aurait permis de faire des implants. Après avoir mûrement réfléchi, son choix s’est porté sur deux bridges classiques céramiques (supérieur et inférieur) afin de restaurer totalement sa denture, mais aussi de restructurer son visage.

En effet ses dents sont si usées et son dentier si mal adapté que toute la partie inférieure de son visage est effondrée puisque ses deux mâchoires se sont rapprochées. C’est l’effondrement de la dimension verticale d’occlusion, décrit dans le chapitre anti-aging.

AVIS AUX INTERNAUTES :

Conformément aux principes déontologiques édictés par le conseil de l’ordre des Chirurgiens-Dentistes français, il est impératif de rappeler aux internautes que les cas cliniques présentés sur ce site ne doivent en aucun cas être interprétés comme une garantie de résultats en relation avec leur condition pathologique spécifique. Ils sont exclusivement présentés à titre illustratif, dans un but pédagogique visant à informer sur les traitements décrits dans les textes de ce site. Les exemples de cas cliniques traités ont pour vocation de permettre aux éventuels patients d’appréhender les résultats envisageables, cependant, ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme étant systématiques ou garantis. Leur unique objectif est de faciliter la compréhension des protocoles de traitement mis en place, tels qu’ils sont vulgarisés sur ce site internet. Il est essentiel de prendre en compte que chaque cas clinique présente des particularités, des difficultés et des aléas toujours possibles. Cette réalité est indispensable afin d’appréhender de manière optimale les solutions proposées dans les plans de traitement établis par le Dr Weinman, permettant ainsi au patient de donner un consentement éclairé, à la suite d’une information claire et loyale. Il est donc primordial de se référer en tout temps à l’expertise du praticien et de considérer que chaque situation clinique est unique, pouvant entraîner des résultats variables, y compris des aléas voire des échecs potentiels.

La rédaction

Situation initiale

Après protocole clinique