12220
Jérôme Weinman Contactez nous
Menu
 

Les facettes dentaires industrielles : L’exemple des facettes Lumineers®

Les facettes dentaires en céramique cosmétique fabriquées par des sociétés industrielles : L’exemple des facettes Lumineers® par le docteur Jérôme Weinman, chirurgien dentiste à Paris et médecin dentiste à Genève.

Les facettes dentaires fabriquées par des sociétés industrielles spécialisées en facettes céramiques dentaires: L’exemple des facettes Lumineers®
Les facettes dentaires fabriquées par des sociétés industrielles spécialisées en facettes céramiques dentaires: L’exemple des facettes Lumineers®

Les facettes dentaires fabriquées par des sociétés industrielles : L’exemple des facettes collées mini invasives Lumineers®.

Les facettes LUMINEERS® sont une marque de facettes en céramique industrielles numéro 1 aux USA. C’est une solution de facettes céramiques dentaires industrielle sur mesure, mini invasives et réversible. cette caractéristique est importante puisqu’en opposition aux facettes artisanales, qui nécessitent souvent, mais pas toujours, une préparation des dents par meulage de la surface d’émail visible.

Elles sont différentes des facettes dentaires artisanales par la façon dont elles sont fabriquées et posées.

Ce procédé, breveté et exclusif, est distribué en Europe sous licence, comme en France par la société TBR.

Aux USA DuraThins ™ est une autre marque avec des propriétés et des applications similaires.

Une facettes céramiques dentaires LUMINEERS® est aussi mince qu’une lentille de contact. Elle est placée sur les dents existantes, sans avoir à meuler l’émail de la dent.

Comme les facettes dentaires en céramique artisanales, les facettes céramiques dentaires LUMINEERS® sont une excellente solution cosmétique pour des dents tachées, ébréchées, décolorées ou des dents mal alignées.

Le candidat idéal pour des facettes LUMINEERS® ® doit avoir suffisamment de surface de dent résiduelle pour pouvoir réaliser un bon collage et garantir des résultats à long terme.

Comme les facettes LUMINEERS® ne nécessitent pas de meuler la structure d’émail de la dent, elles peuvent être enlevés si les circonstances l’exigent.

Pour tous ceux qui envisagent des facettes dentaires avec LUMINEERS® des simulations visuelles standards sont disponibles.

Les avantages : comme toute fabrication industrielle et délocalisée le résultat est reproductible sans grosse surprise et la qualité garantie. De plus, la disponibilité est égale en métropole et en périphérie, ce qui est un avantage pour les cabinets excentrés.

Les inconvénients : comme tous les procédés de réalisation industriel, les temps de fabrication sont longs et avec très peu de possibilité de personnalisation, puisque l’ouvrier céramiste est délocalisé dans l’usine lumineers, donc inaccessible.

Le niveau esthétique est très satisfaisant mais dans un genre assez “américain hollywoodien”. Il est incompatible avec une très grande exigence de personnalisation des facettes par le patient, bien que la qualité de fabrication et les garanties internationales soient indiscutables.

Une empreinte au cabinet dentaire est nécessaire et quelques semaines plus tard un masque de simulation, ou Mock up, sera posé sur les dents afin de fournir une vision standard du projet esthétique.

La simulation une fois validée les facettes sont commandées à l’usine de fabrication et dans un délai d’un mois livrées et prêtent à poser.

L’usine garde en mémoire les données de fabrication de ses facettes et une en cas de perte ou de casse suite à la pose permet de refaire une facette gracieusement. La marque étant internationale cette garanties est valable dan tous les pays ou elle est a un distributeur.