128
Jérôme WeinmanContactez nous
Menu
 

La sédation semi-inconsciente par diazanalgésie: La solution universelle pour les personnes pressées et les dentophobiques.

Pouvoir se faire soigner les dents, sans peur, ni douleurs, pour retrouver le sourire, mettre un terme à la souffrance physique et psychologiques, voir la rupture professionnelle.

peur du dentiste - soins dentaires sans douleurs

La diazanalgésie est une sédation appelé « vigile » ou « semi-consciente » ou « semi-inconsciente ». C’est la solution pour les patients qui souffrent d’une peur panique du dentiste ou phobie du dentiste, stomatophobie, dentophobie et qui souhaitent des traitements dentaires sans peur et sans douleur.

Deux catégories de personnes, qui d’ailleurs peuvent se confondre, sont en rupture de traitement dentaire ou en errance médicale.

1 – Les personnes dentophobiques:

Suite à une mauvaise expérience du dentiste dans leur petite enfance ou un traumatisme physique ou psychologique, ces personnes ont développé une peur panique du dentiste. Les mois et les années ont passé et la peur du dentiste s’est installée sans qu’aucun soin dentaire n’ait pu être fait.

L’esthétique des dents, du sourire et du visage est devenue pour certains une véritable catastrophe à vivre au quotidien: Défigurées par une absence de soins, associalisées, en souffrance affective, voir en rupture professionnelle!

 

2 – Les personnes accaparées par leurs responsabilités professionnelles ou saturées par des tâches familiales et donc totalement indisponibles:

Nombre de dirigeants et de décideurs sont si accaparés, voir épuisés, par leur travail, leurs voyages et même leur vie de famille que tout est prétexte pour remettre à plus tard des soins dentaires qui ne font qu’empirer.

Arrive le moment ou toute la bouche est une douleur! C’est alors l’urgence forcement au pire moment qu’il soit!

 

Grâce à la sédation semi-inconsciente, comme la diazanalgésie, les personnes hyper-actives pressées et les dentophobiques peuvent tous retrouver le sourire.

Le docteur Jérôme Weinman chirurgien dentiste à Paris et médecin dentiste à Genève à équipé ses plateaux techniques, dans ses cabinets parisiens ou genevois, afin de pratiquer des soins dentaires sans douleur et sans peur grâce aux sédations dite consciente et semi-inconsciente ou même inconsciente à Genève en Suisse et à Paris en France, pour des personnes ayant peur du dentiste ou toutes les personnes désireuse de tranquillité et de rapidité lors des soins dentaires compactés.

Des plateaux techniques de traitements dentaires sans douleur et sans peur à Paris et des soins dentaires sans douleur et sans peur en Suisse ont été ouvert à Genève.

Toutes les techniques d’esthétique dentaire comme la pose de facettes céramiques, de couronnes et de bridges céramiques, mais aussi tous les protocoles de chirurgie buccale comme la pose d’implants dentaires, les greffes osseuses pré-implantaires et les comblements de sinus, peuvent être réalisées sous sédation dentaire sans douleur et sans peur du dentiste.

 

Consultez le chapitre SEDATION DENTAIRE & ONE SHOT CONCEPT 

Consultez les sites spécifiques du docteur Jérôme Weinman sur la peur du dentiste :

http://www.peurdudentiste.com  ou  http://www.peurdudentiste.ch 

 

Toutes les techniques de sédations dentaires par sédation consciente ou semi-inconsciente sont possibles au cabinet du docteur Jérôme Weinman à Paris et à Genève:

La sédation orale, la sédation dentaire dite « consciente » par inhalation avec le protoxyde d’azote ou meopa, la sédation dite « semi-inconsciente » par diazanalgésie ou même l’anesthésie générale, totalement « inconsciente », pour les cas extrêmes.

 

Tous les types de traitements sans douleur et sans peur peuvent être pratiqués grâce à la sédation dentaire par sédation semi-inconsciente dans un laps de temps très compacté.

Tous les types de soins dentaires peuvent être facilement exécuté sous diazanalgésie avec un médecin réanimateur:

Les soins dentaires conservateurs, la pose d’implants dentaires sans douleur, les greffes osseuses pré-implantaires, les greffes gingivales et les traitements des maladies des gencives sans douleur (gingivite ; parodontite), la chirurgie dentaire esthétique, les traitements dentaires anti-âge, les prothèses dentaires, les couronnes cosmétiques, les facettes céramiques, les comblement osseux, les greffes osseuses, les comblement de sinus, etc.

 

La phobie dentaire augmente la fréquence et la gravité des pathologies dentaires

La diazanalgésie ou sédation semi-inconsciente est la solution pour se faire soigner les dents malgré la peur du dentiste ou les carences de disponibilités ou la fatigue chronique.

Les patients qui ont peur du dentiste ou qui négligent leur santé bucco-dentaire, du fait de l’absence de soins réguliers, présentent des pathologies dentaires qui se sont accumulées et aggravées. Ils ont besoin d’interventions plus lourdes qu’à l’accoutumée et donc de compacter les soins pour en arriver à bout dans un délai raisonnable .

 

Suivre une psychothérapie pour traiter la phobie dentaire à la place de la sédation consciente?

Dans le cas des patients dentophobiques, le docteur Jérôme Weinman ne traite pas la phobie dentaire du patient mais il contourne la peur du dentiste de celui-ci  en prodiguant ses soins lorsqu’il est déconnecté de la réalité  grâce à la sédation dentaire par sédation semi- inconsciente ou diazanalgésie.

La phobie dentaire est un dysfonctionnement psychologique.

Il est donc possible d’entamer une psychothérapie pour trouver la cause de cette peur du dentiste pour faire céder les angoisses et débarrasser le patient des symptômes liés à sa phobie.

Se pose le problème de l’urgence dentaire:

Sachant qu’une psychothérapie peut nécessiter plusieurs mois voire plusieurs années de traitement pour vaincre sa peur du dentiste, cette solution ne répond pas vraiment aux besoins de traitements dentaires urgents.

N'hésitez pas à partager cette page avec votre entourage
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email