Pose d'implant dentaire Paris : chirurgien dentiste Paris 16, poses implants dentaires sans douleur

Pose d'implant dentaire à Paris



Implants dentaires : Introduction

Pose d’implants dentaires pour remplacer les dents manquantes

La carie dentaire qui détruit les dents et les maladies des gencives appelées maladie parodontales qui provoque le  déchaussement des dents sont les deux pathologies principales qui motivent l'extraction des dents. L'édentement partiel ou total qui s'en suit motive l'utilisation des techniques d'implantologie afin de poser des  racines artificielles qui remplacent les dents manquantes : les implants.

Qu’est-ce qu'un implant dentaire ?

L’utilisation des techniques de pose d’implants est la méthode la plus moderne pour remplacer les dents manquantes.

Les implants dentaires servent à remplacer les racines manquantes et à supporter les dents prothétiques qui peuvent y être fixées.

Le chirurgien dentiste implante des « racines artificielles » dans l’os des mâchoires. Ce sont des vis en titane dites « implants » dentaires. Sur ces implants des couronnes céramiques sont fixées exactement comme sur des racines dentaires naturelles et remplacent donc les dents manquantes.

Ce protocole ne nuit pas aux dents saines contrairement aux bridges classiques.

En effet, le bridge est une prothèse constituée de couronnes soudées entre elles qui s’appuient sur les dents qui bordent l’édentement. Les dents sont préparées en les taillant à l’aide de fraises diamanté monté sur une turbine. Elles sont donc mutilées forcement.

La législation commande qu’un chirurgien dentiste propose une solution implantaire avant une solution plus mutilante par des prothèses classiques.

Afin de pouvoir poser l'implant dentaire, la masse osseuse doit être suffisante, c'est pourquoi il peut être nécessaire, dans certain cas, de procéder à une greffe osseuse en amont.


Cas clinique d'édentation partielle

Avant traitement
Après traitement

Les racines des dents perdues du côté supérieur droit sont remplacées par 4 implants.

Une greffe osseuse a été faite dans le sinus afin d'augmenter le volume osseux nécessaire pour visser les 4 implants dans une bonne position.


Cas clinique d'édentation totale

Avant traitement
Après traitement

L'arcade dentaire est totalement reconstruite par une douzaine d'implants. L'os de la mâchoire supérieure a dû être reconstruit par un double comblement des sinus droit et gauche et des greffes osseuses sur le devant du maxillaire afin de retrouver le volume d'os nécessaire pour positionner correctement les implants.