85
Jérôme WeinmanContactez nous
Menu
 

Le rajeunissement du sourire et du visage: Les dentistes versus les chirurgiens esthétiques ou les « Smile and Face Designer ».

Les techniques d’esthétique dentaire et d’analyse initiale du sourire et du visage: La parole est donnée au dentiste esthétique et au chirurgien esthétique.

facettes céramiques veneers couronnes céramiques PRP plasma riche en plaquette implant dentaire - prothèse sur implant - greffes pré-implantaires - docteur Jérôme Weinman

Les traitements d’anti-aging du visage et du sourire sont potentialisés et renforcés par les techniques d’esthétique dentaire comme la pose de facettes céramiques, de couronnes et les bridges céramiques.

Mais aussi la pose d’implants dentaires, les greffes osseuses pré-implantaires comme par exemple les comblements de sinus.

Les dentistes, les médecins et les chirurgiens esthétiques travail en synergie pour refaire vos dents et votre sourire à Paris ou à Genève

L’expression de jeunesse du visage dépend autant du placement et de la forme des dents, qui déterminent la structure osseuse de la mâchoire, que de la plénitude des lèvres et la qualité de la peau.

Dans de nombreux cas de rajeunissement du visage, la chirurgie dentaire esthétique vient potentialiser des traitements anti-âge réalisés par la cosmétique, la médecine, la chirurgie plastique et esthétique.

Le rapprochement des mâchoires dû à l’usure ou la perte des dents est une composante essentielle du vieillissement et de l’affaissement du visage. C’est ce que l’on appelle la diminution de la « hauteur verticale » ou « dimension verticale » du bas du visage. 

Les techniques de traitements dentaires esthétiques permettent de restaurer la hauteur naturelle des dents et l’écart idéal des mâchoires.

Les prothèses dentaires cosmétiques ainsi posées redonnent leur volume naturel aux lèvres et améliorent la tension des joues et de l’ensemble du sourire et du visage.

Les techniques sont décrites dans le chapitre anti âge de ce site.

Cette étape de restructuration du visage par des prothèses cosmétiques permet aux patients de recouvrer un rajeunissement du visage grâce à la chirurgie dentaire esthétique telle qu’elle est pratiqué par le Dr Jérôme Weinman à Paris et à Genève.

Les patients recouvrent une esthétique dentaire et du sourire naturelle perdue.

 

Lorsque cela n’est pas suffisant, en particulier lors de ptôses importantes des joues ou d’amaigrissement du visage, le relais est donné aux chirurgiens plasticiens et aux médecins esthétiques avec qui le docteur Jérôme Weinman collabore régulièrement. Dans la consultation du sourire animée par le Docteur Weinman, plasticien, médecin, et prothésiste dentaire collaborent pour composer un sourire «sur mesure».

 

Les techniques de dentisterie cosmétique: La clé d’un visage harmonieux retrouvé

Les docteurs Jérôme Weinman et Antoine Paraskevas ainsi que Jean Pierre Casu prothésiste dentaire « Meilleur Ouvrier de France » exposent la philosophie et la stratégie de ce travail d’équipe :

« Le sourire c’est avant tout une unité esthétique” assure le docteur Antoine Paraskevas, chirurgien plasticien.

Un point de vue partagé par Jérôme Weinman, docteur en chirurgie dentaire : “Ce que l’on trouve beau, c’est ce qui est harmonieux, autrement dit plus un visage retrouve des proportions équilibrées plus il est séduisant”.

Si ces deux praticiens n’exercent pas dans la même spécialité, la réunion de leur talent est parfois la clé d’un visage retrouvé. Afficher une expression agréable dépend, en effet, autant du placement et de la forme des dents, qui déterminent la position des mâchoires, que de la plénitude des lèvres et la tension de la peau.

N'hésitez pas à partager cette page avec votre entourage
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email