170
Menu des traitements 
 

Les soins dentaires esthétiques: Les Inlay ou Inlay-Onlay en céramiques cosmétiques.

L’esthétique dentaire : Les Inlays et Onlays en céramiques modernes pour restaurer vos dents non dévitalisées en remplacement des plombages ou des composites en résine traditionnels.

 #inlay onlay-facettes céramiques veneers couronnes céramiques PRP plasma riche en plaquette implant dentaire - prothèse sur implant - greffes pré-implantaires - docteur Jérôme Weinman

Les inlays sont une alternative esthétique aux traditionnels «plombages», inesthétiques et contenant ou pas du mercure ou même aux composites en résine réalisés à main levée au cabinet, grâce à une prothèse cosmétique réalisée au laboratoire de prothèse.

 

Les Inlays ou Onlays sont réalisés par le laboratoire de prothèse en matériaux esthétiques et résistants. C’est une prothèse cosmétique idéale pour l’esthétique dentaire. Ils sont collés dans la dent de façon à remplacer la partie détruite par la carie.

Ils sont particulièrement indiqués dans le traitement de la carie dentaire pour des dents postérieures vivantes (c’est-à-dire des prémolaires et molaires non dévitalisées).

Les Inlays ou Onlays de par leur trés grande qualité, puisque réalisés par le prothésiste au laboratoire, permettent une grande restauration de la dent à long terme sans avoir à la dévitaliser, et donc à devoir la couronner ensuite.

Cette technique est très économe en tissus dentaires tout en offrant la qualité d’une prothèse esthétique.

→ Témoignage et photos cas clinique

Pose d’inlay en céramique ou composite

L’inlay céramique est fabriqué en laboratoire comme une couronne. Sa pose est une technique moins «mutilante» que celle d’une couronne puisque l’inlay ne remplace que la fraction de la dent malade. Alors qu’une couronne remplace toute la partie visible de la dent.

L’inlay-onlay est utilisé pour remplacer un amalgame ou traiter une carie

 

Vidéo pédagogique de pose d’inlay – onlay

 

Exemple de cas clinique réalisé avec des inlay- onlay

Ce patient de 30 ans présentait un grand nombre d’amalgames dentaires en alliage d’argent et de mercure. Ils ont tous été remplacés par les inlays céramiques ou des couronnes céramiques. Ci-après le détail des soins avant et après la pose et le détail des inlays et couronnes céramiques.

 

Remplacement d’amalgames classiques par des inlays céramiques

 

Avant

Après detail des inlay

 

 

N'hésitez pas à partager cette page avec votre entourage
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email