Les injections d’acide hyaluronique, de PRP ou de Botox en esthétique et le mésolift même pour celles et ceux qui ont peur des piqures (achmophobie) ou du sang (hématophobiques) sous sédation au cabinet.
Les injections dans la peau du visage et les prises de sang ne sont pas très agréables et beaucoup s’y refusent par peur des piqures, du sang et de la douleur.
Certaine personnes sont hématophobiques c’est à dire qu’elles ont la phobie du sang.
D’autres personnes souffrent d’achmophobie qui désigne la peur des objets pointus, notamment des aiguilles, des piqûres et des seringues.
Les techniques de cosmétique dentaire (pose de prothèses céramiques, implants dentaires, etc) sont conjuguées à celles d’esthétique médicale par des injections dans la région peri-buccale de PRP(Plasma Riche en Plaquette) ou d’acide hyaluronique.
Alors, voilà, pour raisons médicales ou pour être belles et beaux, surmonter cette peur est plus facile à dire qu’à faire et quelque fois impossible si on est vraiment phobique.
On risque d’être trop âgé une fois guérie de sa phobie par psychothérapie pour faire des injections même d’élixir de jeunesse.
LA SOLUTION: Toutes les types d’injection de PRP ou d’injection d’acide hyaluronique ou de Botox ou la pose de fils crantés, peuvent être fait sous sédation consciente grâce au protoxyde d’azote appelé gaz MEOPA ou même sous sédation semi-inconsciente par voie intraveineuse réalisé par un médecin anesthésiste.
Les injections de “filler” pour en compensant la perte de volume grâce aux injections de volumateurs comme l’acide hyaluronique.
Lire l’article : L’acide hyaluronique pour repulper les lèvres et rajeunir l’expression du visage.