6340
Menu des traitements 
 

Un tout nouveau type de traitement du visage par injection: Le Mésolift.

Le Mésolift de PRP ou d’acide hyaluronique ou de vitamines, même pour celles et ceux qui ont peur des piqures sous sédation sans peur ni douleur

anti age - rajeunissement du visage - PRP - Platelet-rich plasma

Le mesolift est une technique de médecine esthétique inspirée de la mésothérapie. Des micro injections sont faites sur toute la partie superficielle de l’épiderme. Remarque : Certain pays dont la France autorise ce protocole exclusivement des fins curatives.

 

A qui s’adresse le Mésolift?

Le Mésolift est une technique issue de la mésothérapie pour le rajeunissement et l’éclat du visage par injections de vitamines, selon les « cocktails de jeunesse ».

Traditionnellement, la mésothérapie était utilisée en médecine traditionnelle, notamment pour le traitement de la douleur (arthrose, rhumatismes, etc). Le mésolift est sa déclinaison en médecine esthétique et exploite les bienfaits de la mésothérapie pour pour rajeunir le visage, le revitaliser et réduire ses rides.

Il est adaptée aux femmes et aux hommes à partir de la vingtaine, désirant raviver leur visage et donner un coup de boost à leur visage. C’est un traitement anti-âge qui vise à rajeunir, hydrater en profondeur et retonifier le visage. Selon le stade de vieillissement de la peau, il pourra:
Réhydrater, réparer les tissus, ralentir le vieillissement, guérir les méfaits des agressions naturelles.

La technique du Mésolift repose sur des injections en micro papules superficielles dans le derme de la peau du visage.

Les séances de mésolift autour des lèvres sont indiquées particulièrement pour le contour de la bouche ridés en « soleil » relâchées abîmées par le soleil, la cigarette ou encore le stress.

Une séance à renouveler tous les mois est recommandée.

Vidéo de demonstration du protocole opératoire du Mésolift par avec les PRP selon la méthode Regenlab

Les produits utilisés

La composition de ces injections peuvent associer plusieurs produits :

– L’acide hyaluronique fluide (non réticulé),

– Les complexes de multi vitamines et antioxydants.de vitamines (A, E, C , K, PP, B6, B2), de minéraux et d’acides aminés, associés à un gel à base d’acide hyaluronique. (vitaminothérapie).

– Et surtout le PRP (Platelet-rich plasma ou Plasma Riche en Plaquettes) associé ou non à l’acide hyaluronique.

L’action ciblée de l’acide hyaluronique ajoutée à ce complexe anti-âge et régénérant, entraîne une hydratation intense et profonde de la peau, tout en déclenchant une barrière anti-oxydante et un effet lifting.

Cette association permet de redonner à la peau son éclat et sa fermeté. injections vont stimuler l’oxygénation et la microcirculation des tissus du derme et du conjonctif sous jacent.
Son action de stimulation va aussi agir sur les fibroblastes pour produire plus de collagène et d’élastine et donc contribuer au renouvellement cellulaire c’est à dire la jeunesse.

Le Mésolift sans peur ni douleurs même pour celles et ceux qui ont peur des piqûres

Les injections dans la peau du visage et les prise de sang ne sont pas très agréable et beaucoup s’y refusent par peur des piqures, du sang et de la douleur.

Certaine personnes personnes souffrent d’hématophobie, c’est à dire qu’elles ont la phobie du sang.

D’autres personnes souffre d’achmophobie c’est à dire qu’elles ont la phobie des objets pointus, notamment des aiguilles, des piqures et des seringues..

Souffrir pour etre belles ou beaux c’est plus facile à dire qu’à faire et quelque fois impossible si on est vraiment phobique du sang et des piqures car ne nous mentons pas …Il y en a et beaucoup!

LA SOLUTION: Toutes les types d’injections peuvent être fait sous sédation sous MEOPA ou même sous sédation semi-inconsciente avec un médecin anesthésiste.

Techniques d’injection

Le MESOLIFT consiste en de petites injections très superficielles sous la peau de quelques dizaine de gouttes. Elles peuvent être faites à l’aide d’une seringue avec une minuscule aiguille, ou à l’aide d’un pistolet conçu pour la mésothérapie.

Les injections de mésolift se pratiquent directement au cabinet du chirurgien-dentiste.

Vous n’aurez pas besoin d’une anesthésie générale pour combler vos rides, l’acide hyaluronique et le PRP s’injecte facilement, ce qui vous permet d’avoir des séances plus courtes et plus efficaces.

Pour autant, le traitement peut être un peu douloureux en raison de la répétition et de la multiplication des petites piqûres, même si une crème anesthésiante puisante est préalablement appliquée.

Alors, pour les patients qui sont phobiques des piqures ou des prises de sang (dans le cas de prélèvement pou faire du PRP Platelet-rich plasma ou Plasma Riche en Plaquettes) une sédation par diazanalgésie de quelques dizaines  de minutes peut être effectuées au cabinet du docteur jerome weinman avec son anesthésiste.

Les traitements par injections sont souvent réalisés pendant les sédations lors des soins dentaires mais peuvent être indépendant.

Séances et résultats

Dans un premier temps 3/4 séances sont à effectuer à 15 jours d’intervalle. Puis pour prolonger et entretenir les effets bénéfiques du Mésolift, une cure par an est conseillée.
Le patient ressort du cabinet, le visage un peu rougi, mais cela ne durera que quelques heures.
Une crème hydratante ou un masque seront appliqués juste après la séance.
Le rythme des séances varie selon les besoins de la peau et la fatigue cutanée

Quelles sont les zones à traiter ?

Le mésolift peut être pratiqué par un chirurgien-dentiste sur le pourtour des lèvres et la région de la bouche.

Pour une injection rapide et efficace

L’acide hyaluronique risque bien de révolutionner notre perception du lifting jusqu’alors moyen le plus sûr pour combattre les rides.

Les chirurgiens-dentistes esthético-conscients optent de plus en plus pour ce procédé qui propose des résultats rapidement visibles et optimisent leurs résultat en cosmétique dentaire comme la pose de facettes céramiques.

L’injection d’acide hyaluronique se fait rapidement et cette substance vise à réhydrater de l’intérieur tous les tissus du visage pour colmater les rides. Idéale pour remplir les sillons naso-géniens (creux de chaque coté du nez).

Une opération moins définitive que les autres

Notons aussi au passage qu’une injections acide hyaluronique n’est pas totalement
définitive. C’est à dire que les effets de l’injection peuvent être observés à la fin de la séance
mais qu’ils deviennent totalement effectifs au bout de 10 jours.

Il faudra compter par la suite entre 8 et 12 mois pour que ne se dissipe totalement l’effet de l’injection.

De ce fait, beaucoup de patients peuvent apprécier le caractère remédiable de cette opération qui se démarquent de l’effet définitif des liftings.

Il vous sera possible par la suite de renouveler votre injection si le premier résultat à été à la hauteur de vos attentes et ainsi de suite.

IMPORTANT: Il est à noter que tous les chapitres concernant l’usage des PRP (Plasma Riche en Plaquettes) dans les protocoles de médecine esthétique sont rédigés à titre d’information générale. 

En effet, la législation de certain pays, dont la France, n’accepte pas encore ces protocoles novateurs alors que de nombreux autres les ont d’ores et déjà validés, de même que toutes les thérapies fondées autour des cellules souches (Stem cell),  en particulier aux USA. Leur usage est pour le moment réservé au milieu hospitalier. La législation pour leur usage dans les protocoles curatifs semble être plus souple en France et de toute façon, très discuté car les avantages sont indubitables. De nombreux praticiens pionniers œuvrent pour que les avancées de la législation soient symétriques à celles de la science et de leurs applications thérapeutiques tant curative qu’esthétique.

N'hésitez pas à partager cette page avec votre entourage
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email