100
Jérôme WeinmanContactez nous
Menu
 

Les traitements dentaires anti-âge: L’analyse du vieillissement du visage du point de vue du docteur Jérôme Weinman chirurgien dentiste:

L’harmonie du visage passe par la restructuration de la partie basse du squelette facial ou la correction du rapprochement des mâchoires ou perte de la Dimension Verticale d’occlusion.

Les prothèses cosmétiques illuminent le sourire et les injections d’acide hyaluronique et de PRP donnent l’éclat des lèvres.

acide hyaluronique PRP plasma riche en plaquette implant dentaire - prothèse sur implant - greffes pré-implantaires - docteur Jérôme Weinman

Le docteur Jérôme Weinman chirurgien dentiste à Paris et médecin dentiste à Genève définit les concepts actuels de la dentisterie esthétique et l’anti-âging du sourire.

Refaire ses dents et son sourire à Paris et à Genève

Le docteur Jérôme Weinman chirurgien dentiste à Paris et médecin dentiste à Genève, à optimisé sa pratique dans des domaines des compétences particuliers comme par exemple:

Les traitements dentaires dit « d’anti-aging », la réalisation de sourire esthétique, avec une attention particulière pour des patients ayant peur du dentiste, grâce à l’utilisation des techniques de sédation inconsciente.

Les traitements d’anti-aging sont potentialisés et renforcés par les techniques d’esthétique dentaire comme la pose de facettes céramiques, de couronnes et les bridges céramiques. Mais aussi la pose d’implants dentaires, les greffes osseuses préimplantaires, les comblements de sinus. Un pôle de traitement dentaire sans peur et sans douleur à Paris et des soins dentaires sans peur et sans douleur en Suisse a été ouvert à Genève.

La fonte du volume squelettique facial due à l’âge et particulièrement les modifications sur les mâchoires et les dents qui s’usent ou sont extraites, entraine un rapprochement des mâchoires qui donne une expression vieillie du visage et bien sûr du sourire.

Lorsque les plasticiens et les spécialistes du rajeunissement du visage font leur analyse esthétique de départ, ils doivent prendre en considération ce phénomène.

Le challenge esthétique : La restructuration de la Dimension Verticale d’Occlusion

Lorsque les plasticiens et les spécialistes du rajeunissement du visage font leur analyse esthétique de départ, ils doivent prendre en considération la fonte du volume squelettique facial due à l’âge et particulièrement les modifications sur les mâchoires et les dents:

– Les chirurgiens plasticiens et les médecins esthétiques rajeunissent le visage principalement en restructurant les tissus mous de la face.

– Les chirurgiens dentistes et particulièrement ceux qui sont esthético-conscients, doivent reconstruire le volume squelettique facial du bas du visage et les dents du sourire dans un volume qui restaure l’harmonie de la partie basse du visage.

C’est ainsi que nous reconstruisons la Dimension Verticale d’Occlusion perdue avec le temps.

 

L’harmonie du visage passe par la restructuration de la partie basse du squelette facial.

Le rajeunissement du visage repose sur l’association des traitements incluant le remodelage des tissus mous de la face (chirurgien et médecins esthétiques) et la restauration du volume des mâchoires et des dents par les chirurgiens dentistes esthético-conscients, c’est-à-dire de la partie basse du volume squelettique facial. 

La Dimension Verticale de la partie inferieure du visage est la distance entre la base du nez et la pointe du menton.

L’harmonie du visage dépend du respect des proportions des trois étages de la face.

L’usure due au vieillissement de l’étage inférieur perturbe ces proportions et donc l’harmonie esthétique de l’ensemble du visage

crane
N'hésitez pas à partager cette page avec votre entourage
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email