59
Jérôme WeinmanContactez nous
Menu
 

Dr J. Weinman chirurgien-dentiste à Paris: Une équipe de médecins anesthésistes pour des soins zen.

La sédation consciente, semi-consciente, inconsciente ou l’anesthésie générale (coma artificiel) pour refaire ses dents et son sourire à Paris et à Genève.

chirurgien dentiste Paris Jérôme Weinman médecin dentiste à Genève implantologue esthétique du visage et du sourire

Les moyens médicaux de sédation des patients permet les soins dentaires, sans peur du dentiste et sans douleur, adaptés à l’esthétique dentaire : La pose d’implants dentaires, les greffes osseuses pré-implantaires, le comblement de sinus et les prothèses cosmétiques, à Paris et à Genève

Refaire son sourire à Paris et à Genève sous sédation intra-veineuse ou par protoxyde d’azote sous le contrôle d’un médecin anesthésiste réanimateur.

Suite à l’exploration des dents, des maxillaires et à l’analyse du sourire, il est fréquent que les plans de traitement, permettant de refaire son sourire, soient des programmes longs et importants.

Dans certain cas, la peur du dentiste empêche certains patients de se faire soigner et cela particulièrement chez les phobiques du dentiste.

Donc ces traitements sont souvent chronophages et générateurs de stress pour le patients en particuliers pour les personnes décrites ci-dessous: 

1 – Il est fréquent que ces plans de traitement, permettant de refaire sa dentition, soient des programmes longs, lourds à supporter et impossibles à gérer pour des patient phobiques du dentiste ou ayant des nausées lors des soins dentaires.

2 – Ces traitements sont souvent chronophages et générateurs de stress et incompatibles avec la vie hyper active de personnes ayant de grosses responsabilités professionnelles.

3 – Un autre problème est l’éloignement géographique des patients avec les centres de soins dentaires d’excellence dont l’équipement technique, extrêmement onéreux, ne peux se justifier en matière d’investissement que lorsque le volume d’activité généré par l’attraction du pôle d’excellence est suffisante.

La solution est, dans la plupart des cas, la sédation semi-inconsciente ou inconsciente par diazanalgésie :

Elle permet de compacter les soins et rendre le temps global de traitement plus court.

Les trains à grande vitesse et l’avion ainsi que les autoroutes font le reste et permettent aux patients de province ou d’étranger de se faire soigner soit avec des séances d’une demi journée récurrentes sur plusieurs semaines, soit carrément de rester plusieurs jours d’affilée sur place et se faire ainsi soigner la quasi totalité de leur bouche dans un temps très court, même si les séances ont été de plusieurs heures tous les jours.

Les soins dentaires sans peur et sans douleur, la gestion du stress et du temps perdu à se faire soigner justifient d’avoir emprunté à nos confrères chirurgiens plasticiens, avec l’aide des médecins anesthésistes réanimateurs, les moyens médicaux de sédation des patients pour permettre plus de confort et de compacter les soins afin d’en raccourcir la durée globale.

 

Notre souci constant est d’apporter le maximum de confort et surtout de sécurité aux patients.

Les moyens médicaux sont essentiellement empruntés à nos confrères chirurgiens plasticiens ou médecins esthétiques en terme de sédation par diazanalgésie ou anesthésie générale. Ils se justifient par un souci constant d’apporter le maximum de confort et surtout de sécurité aux patients.

Nous devons tenir compte des exigences légitimes de confort et de sécurité des patients par la maîtrise de leur douleur, de leur stress, des durées de traitement et par la parfaite sécurisation de leur état de santé ainsi que de l’environnement thérapeutique. Une attention toute particulière est donnée aux patients phobiques du dentiste pour des soins sans douleur et sans peur du dentiste.

Nous avons éprouvé la nécessité d’emprunter et d’adapter les protocoles de sédation et de sécurité qu’utilisent systématiquement les chirurgiens plasticiens, à nos pratiques dentaires afin de faire retrouver leur zenitude aux patients devant l’obstacle de la réalisation du plan de traitement qu’ils ont choisi.

Le Dr Jérôme Weinman et son équipe ont mis en place un service “Sédation & One Shot Concept © grâce à toute une panoplie de sédation.

Au cabinet dentaire ou au sein des plateaux techniques externalisés, des cliniques chirurgicales parisiennes ou suisses et grâce aux compétences des médecins anesthésistes réanimateurs ainsi que des infirmières de bloc opératoires, des séances peuvent être organisées sous protoxyde d’azote,sous sédation inconsciente , sous diazanalgésie et même sous anesthésie générale

La sédation au cabinet dentaire ou au sein des plateaux techniques externalisés a comme intérêt une déconnexion totale du patient de la réalité opératoire pour permettre des soins dentaire sans peur, sans douleur et sans perception du temps qui passe.

Cela se traduit par une absence de sensation douloureuse bien sûr, mais aussi du bruit, du temps qui passe, et de tous les stress générés par la réalisation tant des soins dentaires que des interventions plus lourdes comme des chirurgies implantaires ou des greffes osseuses ou gingivales.

Ces techniques permettent à des patients stressés, anxieux ou tout simplement pressés par leur travail ou leur localisation géographique, de pouvoir se faire refaire les dents grâce à un plan de traitement, même très lourd, dans des conditions de durée, de confort et de sécurité optimum.

 

Exemples de traitements et soins dentaires sans douleur.

Prothèses cosmétiques même pour des phobiques du dentiste ; facettes céramiques même pour des stomatophobiques ; pose d’implants dentaires même pour des patients nauséeux ; greffes osseuses de reconstruction des maxillaires sous sédation consciente ; greffes de gencives ; comblement de sinus sous anesthésie générale ; prothèses sur implants sont des traitements, ainsi que toute leurs variantes, disponibles au cabinet du docteur Jérôme Weinman à Paris et au cabinet Jérôme Weinman à Genève.

Le protocole appelé Sédation & One Shot Concept © permet de se refaire faire les dents en compactant les séances afin d’en limiter le nombre, ainsi que le stress, la douleur et même les temps de récupération post opératoire.

N'hésitez pas à partager cette page avec votre entourage
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email