30
Jérôme WeinmanContactez nous
Menu
 

Dr Jérôme Weinman chirurgien-dentiste à Paris: Nos traitements en esthétique dentaire.

Les solutions pour parvenir à l’esthétique dentaire : La pose d’implants dentaires, les greffes osseuses pré-implantaires, le comblement de sinus et les prothèses cosmétiques.

chirurgien dentiste Paris Jérôme Weinman médecin dentiste à Genève implantologue esthétique du visage et du sourire

Le docteur Jérôme Weinman à Genève et à Paris 16 maitrise les techniques de dentisterie esthétique, la pose complexe d’implants dentaires, les reconstructions chirurgicales des bases osseuses comme par exemple les greffes pré-implantaires ou les comblements de sinus, sans peur et sans douleur grâce aux sédations.

Une exploration clinique et radiologique et un diagnostic initial est l’indispensable préalable à tout traitement médical et l’établissement d’un plan de traitement.

Suite aux premières rencontres avec le docteur J. Weinman qui ont pour objet l’étude du cas clinique par l’exploration clinique et radiologique, un diagnostic initial et différentes variantes de plans de traitement seront proposées.

Le patient devra donner son consentement éclairé pour la mise en oeuvre de celui qu’il aura choisit.

Pour se faire, il devra aussi s’exprimer sur ses désirs (ou non désirs) ainsi que sur ses impératifs de vie comme ses disponibilités, son éloignement géographique, ses craintes (voir ses peurs ou phobies) et également sur le budget qu’il peut consacrer à ses soins.

Toutes ces variables personnelles devront être intégrer dans l’équation thérapeutique en plus des paramètres médicaux et scientifiques afin de pouvoir définir et choisir un plan de traitement idéal personnalisé.

Dans sa réflexion, le patient devra aborder trois grands thèmes :

  • Les moyens de la dentisterie

L’ensemble du spectre des techniques d’esthétique dentaire et de la chirurgie dentaire, dans toutes ses composantes est à disposition pour faire face à toutes les combinaisons de traitements et à tous les protocoles qui s’inscrivent dans la médecine dentaire moderne et globale.

Ces techniques sont par exemple chirurgicales complexes : L’implantologie, la reconstruction des bases osseuses maxillaires délabrées suite à des extractions ou des infections, la parodontologie qui s’occupe des gencives malades, etc.

Mais aussi toutes les techniques de prothèses esthetiques céramiques comme les facettes, les couronnes, les bridges et tous les types de prothèses implantaires qui seront proposées comme outils thérapeutiques modernes pour la reconstruction de l’harmonie esthétique et fonctionnelle du sourire et du visage.

  • Les moyens de la médecine

Les soins dentaires sans douleur nécessitent aussi des protocoles modernes de sédation empruntés au domaine médical et adaptés aux besoins de nos plans de traitements dentaires, comme l’anesthésie générale ou la sédation par diazanalgésie.

  • Les moyens financiers

L’enveloppe globale financière qui limite le coût global du traitement du patient devra être définie par celui-ci au cours des première rencontres afin que l’équipe soignante réalise un plan de traitement global qui s’inscrive dans ce budget.

Il est évident qu’entre un traitement « idéal » et une réalité économique la recherche éventuelle d’un compromis doit être clairement envisagée. Des plans de traitement chiffrés seront proposés au patient et les avantages et inconvénients de chacun lui seront expliqués. A la fin de sa réflexion la meilleur des solutions possibles sera exécuté.

N'hésitez pas à partager cette page avec votre entourage
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email